Le virus mabezat detruit mes fichiers

renbill -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis un certains temps mon anti virus avast 4.8 professionnel me signal que je sui infecté par des virus tell que mabezat et pharaoh et lorsque jessais de lancer la suppression avast ne peut pas .. jai fini par la suite a comprendre que ces virus detruisait tous mes fichiers programmes : lorsque je lance words un message derreur nero il ya aussi un message derreur fichier manquant que faire ???? pour desinfecter ma machine quel utilitaire me conseiller vous ??? merci de maidez

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Si l'infection est bien avancée, il est impossible de retirer l'infection sans formater.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

--> Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
--> Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
--> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
0