Message du centre de securité

bigood -  
 bernie61 -
Bonjour,
lors de chaque demarrage de mon pc, un message du centre de securité m'informe que mon "pc coure un risque car aucun logiciel antivirus et parefeu n'est activé". Je suis sur winows xp sp2 et suite à tous vos conseils sur le parefeu sp2, je l'ai désactivé et j'ai installé zone alarm. Pour l'antivirus, j'ai telechargé antivirguard. Ce message est il normal ou peut on l'enlever? signifie-t-il que mon parefeu et antivirus sont mal installé ou fonctionne mal? quelqu'un peut il m'aider? merci d'avance.

5 réponses

bernie61
 
salut
comme antivirus c'est de celui là que tu parles? Antivir (et le guard c'est le process qui tourne en permanence)
http://www.free-av.com/

j'ai aussi et pourtant reconnu par XP SP2 qui indique "présence de plusieurs antivirus", (mais il s ne fonctionnent pas en même temps)

fais les MAJ de ton antivirus

installe aussi un antitrojan et qqs nettoyeur comme AdAware SE et Spybot S&D
a+
0
BmV Messages postés 43291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Salut.

Euh ... ??????????????????????
De quel "centre de sécurité" parles-tu ????

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
bigood
 
ben il s'agit du centre de securité windows une petite fenetre qui s'ouvre en bas à droite de l'ecran
"il se peut que votre ordinateur coure un risque" tucliques dessuset tu as la fenetre du centre de securité et la il te dit que parefeu et antivirus sont introuvables. tu peux alors cocher "j'ai un parefeu/antivirus que je gere moi meme" mais il faut que je le fasse a chaque demarrage.
j'ai peur que ca ne presage rien de bon. j'ai updater mon antivirus et ca ne change rien.
as tu une idée?
merci d'avance
0
bernie61
 
salut BmV
c'est une fonction apparue avec XP SP2
dans Démarrer/panneauxConfiguration
ainsi que la fonction "PareFeux Windows"

a+
0
bigood
 
salut bernie
j'ai mis a jour antivir et non antivirguard
ca a marché, il le reconnait now.
pour le parefeu, je vais faire de meme, le mettre a jour meme si je l'ai installé il y a seulement une semaine.
en anti trojan j'ai ad aware et spybot, c'est ok?
merci pour ton aide et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61
 
salut
ok, bon surf
a+
0