Problème accès à des sites
mich8569
Messages postés
68
Statut
Membre
-
mich8569 -
mich8569 -
Bonjour j'ai un petit problème j'espere que quelqu'un pourra m'aider :
Voila, j'ai partager ma connexion AOL ADSL entre deux postes grace a anlogx proxy (obligé d'utiliser analogx proxy pour utiliser la connexion de AOL sur plusieurs postes...) avec comme config :
pc1 (celui disposant de la connexion AOL ADSL) :
IP : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0
pc 2 (client) :
ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
serveur dns primaire : 62.210.164.14 et secondaire ! 62.210.164.4
(ces adresses de serveur sont je crois les adresses dns de aol)
Voila la config de analogx :
adresse proxy (qui est aussi l'adresse du modem) 169.254.122.55
http : 6588
Sécurisé : 6588
Ftp : 21
Gopher : 5688
Socks : 1080
Tout a été correctement configuré (apparemment) puisque je peux accéder a internet sur le pc client.
Cependant je ne peux pas accéder a certains chats du coté client, pour tout dire je ne peux accéder qu'a celui de wanadoo...
A votre avis de quoi peut venir le problème? peut etre un problème dns?
Merci de m'aider!! :)
Voila, j'ai partager ma connexion AOL ADSL entre deux postes grace a anlogx proxy (obligé d'utiliser analogx proxy pour utiliser la connexion de AOL sur plusieurs postes...) avec comme config :
pc1 (celui disposant de la connexion AOL ADSL) :
IP : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0
pc 2 (client) :
ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
serveur dns primaire : 62.210.164.14 et secondaire ! 62.210.164.4
(ces adresses de serveur sont je crois les adresses dns de aol)
Voila la config de analogx :
adresse proxy (qui est aussi l'adresse du modem) 169.254.122.55
http : 6588
Sécurisé : 6588
Ftp : 21
Gopher : 5688
Socks : 1080
Tout a été correctement configuré (apparemment) puisque je peux accéder a internet sur le pc client.
Cependant je ne peux pas accéder a certains chats du coté client, pour tout dire je ne peux accéder qu'a celui de wanadoo...
A votre avis de quoi peut venir le problème? peut etre un problème dns?
Merci de m'aider!! :)
A voir également:
- Problème accès à des sites
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Acces rapide - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Accès refusé - Guide
2 réponses
Tiens, resalut mich!
Je suis content de voir que tu as pu enfin partager ta connection aol grâce à la méthode que je t'ai conseillé!
Enfin, pour ce qui est de ton problème de chat, j'ai le même pb avec Wanadoo, mais je pense que ça vient du parefeu (moi j'ai NIS) et toi, qu'as-tu comme parefeu?
Je pense que celui-ci bloque le port utilisé par les programmes de chat (moi le problème est avec MSN), donc je pense qu'il faut chercher de ce côté là!
Mais désolé, j'ai pas encore la solution, si j'ai du nouvo, je te le fait savoir!
Je suis content de voir que tu as pu enfin partager ta connection aol grâce à la méthode que je t'ai conseillé!
Enfin, pour ce qui est de ton problème de chat, j'ai le même pb avec Wanadoo, mais je pense que ça vient du parefeu (moi j'ai NIS) et toi, qu'as-tu comme parefeu?
Je pense que celui-ci bloque le port utilisé par les programmes de chat (moi le problème est avec MSN), donc je pense qu'il faut chercher de ce côté là!
Mais désolé, j'ai pas encore la solution, si j'ai du nouvo, je te le fait savoir!
Oui j'ai enfin pu partager ma connexion aol (je compte faire un post pour expliquer comment faire)
Moi j'utilise comme pare feu : norton personal firewall
Cependant je ne sait pas si cela vient du pare feu car j'ai le même sur mes deux ordinateurs et sur mon pc principal j'accède parfaitement aux programmes de chat et pas sur l'autre alors je ne sait pas (peut etre que le pare feu sur le deuxième pc est mal configuré...)
Dès que je trouve je fais savoir, en attendant si on peut m'indiquer des pistes ou chercher (peut etre meme la solution si quelqu'un la connait...)
Moi j'utilise comme pare feu : norton personal firewall
Cependant je ne sait pas si cela vient du pare feu car j'ai le même sur mes deux ordinateurs et sur mon pc principal j'accède parfaitement aux programmes de chat et pas sur l'autre alors je ne sait pas (peut etre que le pare feu sur le deuxième pc est mal configuré...)
Dès que je trouve je fais savoir, en attendant si on peut m'indiquer des pistes ou chercher (peut etre meme la solution si quelqu'un la connait...)