Taille des photos pour livre photo

Bidule61 -  
clem701 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et même bonsoir,

Voilà, je rencontre un petit problème pour développer mes photos sur un livre photo : j'ai créé mes 72 pages avec Gimp, et je souhaiterais les développer sur un livre, à raison d'une par page (chaque page Gimp correspondant à plusieurs photos avec mise en page et tout et tout).
J'ai fait mes essais avec Myphotobook, mais tous les résultats sont identiques : alors que mes photos font 3665*2592 pixels, que je choisis un format A4 paysage, mes photos n"apparaissent pas en entier : par exemple, sur myphotobook, un bord gris en mange une partie. Je ne sais pas si ce bord gris apparaîtra au développement, mais si c'est le cas, c'est la cata !!
Savez-vous ce qu'il en est ?
Et vous, comment faites-vous ?

Merci beaucoup beaucoup par avance !
A voir également:

2 réponses

clem701 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour
as tu une idée de la taille finale des photos une fois imprimées? parce que la taille que tu donne est enorme et ce n'est peut etre pas utile pour un resultat sur du A4.
du coup regarde si il n'y a pas des specifications de taille maximale sur myphotobook...a mon avis tu peux reduire la resolution de 60% sans perte visible sur le tirage final.
0
Bidule61

Merci de ta réponse.
En fait les photos sont réduites lorsqu'on les insère dans le logiciel du livre photo. Ce qui compte, je pense, c'est le rapport entre la hauteur et la largeur, qui est exactement le même pour du 3665*2592 et 29.7*21 : donc mes photos devraient apparaître en entier, et ce n'est pas le cas... c'est ce que je ne comprends pas...
0
clem701 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je viens d'aller voir sur le site, ils sont pas tres locace...
si t'as du temps essaye quand meme de reduire une photo ou deux et de les integrer...
0