A voir également:
- Install impr partagée sur xp sur un pc debian
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Télécharger instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
9 mars 2009 à 21:18
9 mars 2009 à 21:18
Bonjour,
Je pense qu'il faut regarder du coté des mots clés cups / samba. Le probleme est que ton montage est dans le sens inverse de ce qui se fait souvent, et que donc la recherche est plus difficile.
essaie déja de voir si tun n'as pas un gertionnaire d'imprimantes installé, et si il ne gère pas un peu.
Sinon, installer cups et samba, puis essayer de les configurer.
Je pense qu'il faut regarder du coté des mots clés cups / samba. Le probleme est que ton montage est dans le sens inverse de ce qui se fait souvent, et que donc la recherche est plus difficile.
essaie déja de voir si tun n'as pas un gertionnaire d'imprimantes installé, et si il ne gère pas un peu.
Sinon, installer cups et samba, puis essayer de les configurer.
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
12 mars 2009 à 11:49
12 mars 2009 à 11:49
Bonjour,
-Peut être faut il installer des paquets pilotes propres à l'imprimante (par exemple, il y a un paquet spécial à installer pour certains modèles hp, si je ne me trompe pas).
-> Pourriez vous préciser le modèle exact?
-> Quelle procédure avez vous suivie pour détecter l'imprimante?
(je suggère système -> administration > impression (configurer les imprimantes), ajouter une imprimante, préciser protocole smb...)
-Peut être faut il installer des paquets pilotes propres à l'imprimante (par exemple, il y a un paquet spécial à installer pour certains modèles hp, si je ne me trompe pas).
-> Pourriez vous préciser le modèle exact?
-> Quelle procédure avez vous suivie pour détecter l'imprimante?
(je suggère système -> administration > impression (configurer les imprimantes), ajouter une imprimante, préciser protocole smb...)
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
>
hublot
13 mars 2009 à 11:25
13 mars 2009 à 11:25
Tout ça ne m'inspire pas beuacoup...
Quelques idées comme ça:
Essaie peut être de purger la file des impressions et d'envoyer une page de test,
Testes ton imprimante en local de ton poste windows afin d'etre sur que tout est ok coté imprimante
Partages un dossier du poste win et essaie d'y accéder afin de voir si c'est le partage samba qui est susceptible d'etre en cause.
Regardes aussi si il n'y aurait pas une question de droits de groupe à considérer: groupe lpadmin?
Quelques idées comme ça:
Essaie peut être de purger la file des impressions et d'envoyer une page de test,
Testes ton imprimante en local de ton poste windows afin d'etre sur que tout est ok coté imprimante
Partages un dossier du poste win et essaie d'y accéder afin de voir si c'est le partage samba qui est susceptible d'etre en cause.
Regardes aussi si il n'y aurait pas une question de droits de groupe à considérer: groupe lpadmin?
jns55
>
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
13 mars 2009 à 11:29
13 mars 2009 à 11:29
Ici un tuto avec une situation similaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
http://doc.ubuntu-fr.org/...
9 mars 2009 à 21:22
12 mars 2009 à 11:37
dans l'interface graphique de cups, j'ai le message d'erreur suivant:
" /usr/lib/cups/backend/smb failes"
j'ai regardé dans plusieurs forum mais aucune manip ne me permet de régler le problème.
si vous avez une idée, vous êtes le bienvenu
merci