Install impr partagée sur xp sur un pc debian

Fermé
hublot - 9 mars 2009 à 20:12
 hublot - 13 mars 2009 à 14:05
Bonjour,

je vous présente la situation:

------------

1 imprimante HP connectée en usb sur 1 poste XP
1 poste debian relié en réseau avec celui en XP

------------

j'ai installé sur mon débian cups mais je n'arrive pas à le configurer pour accéder à l'imprimante, si qn aurait la manip ou l'accés à un bon tuto, j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

------------

merci à tous
A voir également:

2 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
9 mars 2009 à 21:18
Bonjour,
Je pense qu'il faut regarder du coté des mots clés cups / samba. Le probleme est que ton montage est dans le sens inverse de ce qui se fait souvent, et que donc la recherche est plus difficile.
essaie déja de voir si tun n'as pas un gertionnaire d'imprimantes installé, et si il ne gère pas un peu.
Sinon, installer cups et samba, puis essayer de les configurer.
0
merci des tes infos, je verai ca demain au taf, je te tiens au courant
0
J'ai bidouillé, mon poste debian détecte l'imprimante du poste xp, mais rien ne sort.

dans l'interface graphique de cups, j'ai le message d'erreur suivant:
" /usr/lib/cups/backend/smb failes"

j'ai regardé dans plusieurs forum mais aucune manip ne me permet de régler le problème.

si vous avez une idée, vous êtes le bienvenu

merci
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
12 mars 2009 à 11:49
Bonjour,
-Peut être faut il installer des paquets pilotes propres à l'imprimante (par exemple, il y a un paquet spécial à installer pour certains modèles hp, si je ne me trompe pas).
-> Pourriez vous préciser le modèle exact?

-> Quelle procédure avez vous suivie pour détecter l'imprimante?
(je suggère système -> administration > impression (configurer les imprimantes), ajouter une imprimante, préciser protocole smb...)
0
j'ai une HP K550 mais debian à trouver directement le bon driver.

pour la config, j'ai mis:

smb://login:pass@nom_machine/nom_partage_imprimante

il me l'installe correctement mais pas moyen d'imprimer
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30 > hublot
13 mars 2009 à 11:25
Tout ça ne m'inspire pas beuacoup...
Quelques idées comme ça:
Essaie peut être de purger la file des impressions et d'envoyer une page de test,
Testes ton imprimante en local de ton poste windows afin d'etre sur que tout est ok coté imprimante
Partages un dossier du poste win et essaie d'y accéder afin de voir si c'est le partage samba qui est susceptible d'etre en cause.
Regardes aussi si il n'y aurait pas une question de droits de groupe à considérer: groupe lpadmin?
0
jns55 > spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
13 mars 2009 à 11:29
Ici un tuto avec une situation similaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
0
hublot > jns55
13 mars 2009 à 14:05
merci les gars, je vais tester tout ca, je vous tiens au courant.
0