Comment faire pour FORMATER C: malgré un ...

Fermé
MARTINE - 28 nov. 2004 à 16:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 nov. 2004 à 20:19
Bonjour a vous tous .Merci de venir lire mon message sur ce forum.
Voici mon problème:
Mon ordinateur est séparé en deux disques dur ,l'un se nomme C: l'autre D:.Depuis quelques jour je désire formater mon lecteur C:. Par la suite j'ai décidé de sauvegarder mes fichiers importants sous le lecteur D: (Photos,Vidéo,feuille word etc...).Du coup ce matin je me suis dit "c'est le grand jour" je vais dans poste de travail je "click droit" sur C: et je met formater mais voici le message qui apparait "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitteztous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu de ce lecteur.Essayer de formater a nouveau ".

En clair comment formater C: sans Formater mon lecteur D: (ou j'ai tous sauvgarder) ???

Sachant que:
C: Système de fichier NTFS / Espace libre 13.2 Go / Taille total 29.3 Go
D: Système de fichier NTFS / espace libre 21.6 Mo /Taille total 7.96 Go

MERCI A VOUS
A voir également:

11 réponses

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
28 nov. 2004 à 16:22
Salut,

Vous avez formaté par le poste de travail ? Si oui, utiliser le Gestionnaire de disques.

Panneau de configuration, Performances et maintenance, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, et Gestion des disques.
Vous cliquez droit sur la partition, une fenêtre apparait avec Supprimer la partition, Formater,....
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
28 nov. 2004 à 16:27
reaction normale du pc,tu ne voudrais pas qu'il soit ok pour se détruire!!! pour formater,il faut utiliser cd rom et booter dessus au démarrage dans cas windows xp. il faut aller dans bios pour avoir cdrom en first boot, tu mets ensuite cd de xp dans lecteur et tu redémarres ton pc,ensuite tu suis procédure

çà va venir
0
Merci a vous deux pour cette réponse aussi rapide.

Alors en premier j'ai éssayé la solution de joemountain je uis allé où vous m'avez indiqué mais il est impossible pour moi de formater ce lecteur car celui ci après un "click droit" me met formater en "grizé" comme pour suppression de la partion où marquer la partition comme active.Alors que sue le lecteur "D :" je peux effectuer toutes ses actions.
0
Pour répondre à Cool03.J'ai oublié de vous signalé que je suis novice dans ce domaine c'est en effet la première fois que formate .Les différents mot où chemins comme "bios" ou "booter" me pose des problèmes.Vous est-il possible de m'expliquer plus simplement.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
28 nov. 2004 à 16:40
Bonjour,

est-ce win98 ou xp ?

si c'est xp démarrer depuis le cd suivre comme pour une installe et à un moment choisir supprimer une partition dans ton cas la C:

autre possibilté :

installer la console de réparation puis redémarer le poste le choix et proposé " démarrer depuis la console" une fois sur l'invité de commande taper format c:

pour installer la console :

Mettre le cd dXP dans le lecteur, Démarrer/Exécuter, taper " D:\winnt32.exe /cmdcons" sans les guillemets et la lettre D et la lettre du lecteur CD donc mettre la lettre du lecteur de votre poste.

Et pour plus d'infos chercher sur CCM j'ai donner il peut de temps une adresse pour formater XP depuis le boot sur le cd, là je ne l'ai pas dans mes favoris car je navigue avec Knoppix.

Pour formater win98 un simple démarage en Mode MS-DOS " presser la touche F8 au démarrage du poste" puis à l'invité de commande "C:" taper format c:

le druide sans la potion.
0
Alors Druide
J'ai d'abord éssayé votre première étape c'est a dire mettre le cd de Windows XP pour supprimé ce lecteur "C:".
Je met le cd il se met en route "Que voulez vous faire" je click " "Installer Microsoft windows XP" puis après arrive le message "bienvenue dans le programme d'installation de Windows XP" mais ne vien pas le choix de supprimer un lecteur J'ai peur de m'aventurer plus loin de peur qu'il me réinstalle tout donc par la suite m'éffacer mon Disque local "D".Je vous rappelle que je veux supprimer que le lecteur "C" et surtout pas le "D" où j'y est stocké toutes mes sauvegardes.

Plan de mon ordi :Lecteur A: (lecteur de disquette)
Lecteur C: (Disque local que je veux supprimer)
Lecteur D: (Disque local contenant mes sauvegardes) Lecteur E: (Lecteur CD rom)
Lecteur F: (Lecteur DVD)(Je n'en ai pas !)

Puis pour votre deuxieme solution pous la console celle ci ne marche pas.Celà est peut-être dût a un CD Windows XP gravé.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
28 nov. 2004 à 17:51
et bien voila ! je te donne l'adresse pour la procédure avec ça je pense que t u vas pouvoir formater sans problème:

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

le druide sans la potion.
0
28 nov. 2004 à 18:06
pour répondre à ta question sur la console :

as tu laissé un espace après winnt32.exe, je ne me souviens plus s'il le faut ou pas, essai avec et sans pour voir ... sinon l'adresse que je t'ai donné est très bien pour formater xp.

l'adresse pour installer la console : http://support.microsoft.com/kb/307654

le druide sans la potion.
0
Je suis prète a effectuer t'as manip.Mais une fois que j'orais supprimé C:
Est - il possible que en réinsatallant windows XP j'orais toujours mon lecteur C : mais "comme neuf"(comme quand j'ai acheté mon ordi mais avec mon lecteur D: intact avec mes sauvegardes et out reprendre comme avant ?

Merci
0
Bonsoir Marie,
Les disques sont normalement formaté un par un et pas sans ordre.
Donc tu peux sans aucun soucis continuer ta procédure d'installation et lui désigné le disque C: à reformater en NTFS (Rapide) si tu veux!
L'installation de XP mérite toute ton attention à partir de son premier redémarrage pour choisir soigneusement le clavier, sinon si tu t'appercois que cela cloche reviens à précédent pour corriger.

Bonne chance.

Rapport aux propos précédents, il est normal de na pas pouvoir couper la branche sur laquelle tu es assise sinon tu tomberais de haut et souvent ! Lol

Bisous Marie et prend ton PC en main car il le vaut bien !

Je conseille le SP2 et l'antivirus BitDefenderPRO 8
Ca aide à comprendre les dangers actuels du WEB
Tu auras le contrôle de tes actes.
Exemple: tu vas sur le WEB pour la première fois tu lui dis OUI
Un autre jour tu n'a même pas intervenu et il tente de filer sur le net tu lui dis NON
Si tu installes un logiciel toi-même tu lui dis OUI

Attention au MENTEUR

KAZAA gratuit, HOTBAR et AUTRES... Requin !
Consulte SECUSER.COM et COMMENTCAMARCHE.NET bien sur.

A++
0
28 nov. 2004 à 20:19
je te conseil un formatage non rapide car ça laisse des traces de fichiers, maintenant à chacun son avis là dessus !

le druide sans la potion.
0