Parefeu ---> ZoneAlarm ou windows ?

Fermé
eliwood Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 28 nov. 2004 à 13:09
 Pierre - 31 janv. 2005 à 12:08
Bonjour,
J'ai actuellement le parefeu "zonealarm" or je viens de tellecharger le "service pack 2" de windows xp qui comprend aussi un firewall
windows me dit de ne pas en utiliser 2 simultanement,
Il vaut mieux garder ZoneAlarm ou windows ?
Merci a vous.
A voir également:

14 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
28 nov. 2004 à 13:16
Salut
Zone alarm
1
moi j'utilise zone alarme qui je trouve est trés bien mais c'est une version gratuite donc je ne sais pas lequel est le meilleur car j''ai pas XP mais zone alarme sufit a mon avis!!
0
salut
en effet ZA pour protéger les entrées ET sorties
car W ne protège que les entrées
a+
0
eliwood Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 6
28 nov. 2004 à 18:24
merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 nov. 2004 à 18:28
Bonjour,

Le parefeu de Windows, SP2 ou pas SP2, n'a de parefeu que le nom et c'est un énorme mensonge ! Un parefeu doit filtrer tous les flux : entrants et sortants. Or le truc de Windows laisse tout sortir ! Donc, ce pseudo-parefeu laisse le champ libre aux vols d'informations et de données, aux troyens, spywares .... !

Conclusion : désactiver définitevement le module de Windows et adopter un vrai parefeu !!!


Toco y se gausos !!!
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
2 déc. 2004 à 07:26
Bonjour Eliwood, (et Bernie61, Spoon, Lulu69)

Suis la suggestion de Bernie61 et l'avis de Teutates.
Quant à Spoon, il est satisfait de zone alors mais il n'est pas sûr. Je lui confirme que Zone Alarm est de loin le meilleur même s'il est gratuit.
La version Pro est tellement protectrice que parfois rien ne passe du tout.
J'ai 2 ordinateurs et bien que j'ai acheté la version Pro, je me sers de la version gratuite dans un ordinateur. Celui avec lequel je fais le fou.
Dans l'autre, je ne peux prendre de chance car il en va de mon travail alors j'ai laissé Zone Alarm Pro.

Les deux versions sont SUPER.

Pour toi: Zone Alarm gratuit.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Bonjours tous le monde.
vuillez m excuse pour mon intrusion
j utilise zone alarme pro, ca marche tres bien sur PC1 , mais j ai un brobleme dans ca configuration car il bloque le partage internet pour un autre PC2.
est ce qqun peut m aide dans le parametrage de zone alarme pro.
note bien que quand je ferme zone alarme la conexion internet est partage.

merci @+
0
Bonjour

Je crois comprendre que tu accédes au Net depuis ton second PC, à travers le 1er auquel est connecté le modem, et que c'est le Z.A. de celui-ci qui te bloque.

Dans ce cas, il suffit que tu déclares l'adresse IP de ton second PC dans le Z.A. du 1er pour l'autoriser à passer (et réciproquement pour l'autre):
- Clik droit sur son icone en bas à droite / Rérablir le ... / onglet Firewall / ajouter ..... et là tu le déclares.

Comment connaitre ton IP ?
Démarrer / executer / %comspec% / IP config ... et tu notes tout. (exit pour sortir).

@+
0
bonjour a tous apres avoir installe zone alarme sur mon pc version xp je m'apercois q'en le scannant avec ad aware il me trouve encore un paquet de spywares .si quelq'un peut m'expliquer
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 janv. 2005 à 21:36
Bonjour Renais,

Il te faut un antivirus, un parefeu et 2 ou 3 anti-trojans, spywares et malwares.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
Supprime ce que ad-aware t'a trouvé.
0
salut a toi merci pour ta reponse mais j'ai deja tout ca comme antivirus j'ai panda comme parefeu zone alarme et comme anti spyware adaware et spybot mais malgres tout ca je suis infeste de spyware si tu as une solution je suis toute ouie
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2005 à 02:37
pour éviter les spywares y'a spywareblaster ou encore mieux firefox :-)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
26 janv. 2005 à 01:13
Bonjour Renais,

Moi aussi j'ai Panda 2005 avec TruePrevent. As-tu Panda 2005? Ou la version 2004 avec upgrades.
J'attire ton attention que Panda 2005 arrive avec un parefeu.
2 parefeux peuvent ralentir ou faire malfonctionner ton ordi.

Tu sembles être bien équipé comme Antivirus, parefeu et AntiTrojans et parasites. Tout est ok.

Tu sais, bien sûr, que tous ces programmes doivent être mis à jour souvent. Je sais, plusieurs le font d'eux même.

Alors, Renais, on va trouver le bobo.

Un scan avec hijackThis et tu mets le rapport ici dans ce forum.

On va t'le nettoyer ton ordinateur.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Bonjour

Je confirme ... garde Zone Alarm

@+
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
31 janv. 2005 à 02:02
Bonjour,

Pour connaître ton IP il y a un million de façons. En voici juste une:

www.whatismyip.com

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
A mon humble avis: ni l'un ni l'autre.
le FW Windows XP est une vraie passoire .
ZA est devenu perméable à l'usage.

Sachez que de très nombreux hackers se sont amusés à la hacker ,à tester ses vulnérabilités et ses limites.
Meme si sa réputation est encore bonne ,il commence à pendre l'eau.

Ce qui était vrai ou bon ,HIER ne l'est plus forcément AUJOURD'HUI

Pierre
0