Interpréter mon test de connexion

cana062 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
je suis novice en matière d'interprétation de résultats concernant ma connexion internet ( en gros je ne comprend pas grand chose, désolé).
j'ai donc fais un test de connexion de ma ligne sur le net et voici les résultats que j'ai obtenu:
débit réception: 310Kbps
débit émission : 695 Kbps
ping : 62ms

Ma question est alors toute simple: est-ce cela correspond à quelque chose de bon, c'est-à-dire une bonne connexion?

merci par avance
A voir également:

3 réponses

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Ba tu es sur une connection du type 512k, suffisant pour surfer sans jouer. Après cela dépend de ce que tu payes, si tu paye pour du 28Mb alors las je te dis que c'est très mauvais.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

ben il n'est certainement pas sur du 512k avec un tel upload!
0
cana062

en fait je vient de retrouver mon contrat d'abonnement qui m'indique que je suis sur ce type d'offre:
ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL AVEC ALICE MUSIC 29,95€/mois

est-ce que les résultat sont cohérent avec l'offre que j'ai ou cela n'a rien avoir avec?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > cana062

va sur le site de www.degrouptest.com

tape ton ancien n° de téléphone france télécom et tu auras toutes les caractéristiques de la ligne et ce à quoi tu peux t'attendre comme débit

ton test actuel est à mon avis très mauvais en réception mais excellent en émission
0
cana062

ba en fait le meme numero, j'ai garder l'ancien numero de france telecom!
avant j'avais un bon débit que ce soit en émission ou en reception et depuis 2-3mois j'ai celui-la.
ca pourrais venir de quoi?
0

changement de matériel, installation d'une prise de téléphone supplémentaire, câble défectueux ou plus vraisemblablement pb chez Alice: faut les appeler mais avant fais plusieurs DSLtest (à télécharger sur le site d'orange mais utilisable chez alice) et enregistre les: normalement ils sont transmis à Alice
0
cana062

ok merci!!
je vais faire tout les test et je veré bien.
par contre tout a l'heure tu disais que je n'était certainement pas avec du 512k avec tel upload, peut-tu m'expliquer?
j'ai une derniere question est-ce que cela pourrais venir de mon pc?
genre un probleme de RAM?parce que mon pc en possède que 256 Mo, tout est d'origine.
0

avec du 512 K en réception (download) tu as au maxi 128 K en émission(upload)
avec le niveau de ton upload tu devrais être au moins en 8 mégas

Rien à voir avec le PC
0