Protéger son pc

Fermé
Jenn - 9 mars 2009 à 17:27
 Jenn - 10 mars 2009 à 17:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc et je souhaiterais le protéger.
Je m'y perds entre les antivirus, antispywares...
Pourriez-vous me conseiller sur les logiciels à installer pour obtenir une bonne protection facile d'utilisation ?

Vous remerciant d'avance,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:47
je pense que la lecture de ceci t'aidera beaucoup

, il y a quelques petites choses que tu dois savoi rpour la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message .

1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.

2) Sécurise ton ordinateur

Anti-virus :
Il te faut impérativement un antivirus... Parmi les gratuits, je te conseille Antivir, qui est considéré comme le meilleur : antivir

Anti-spyware :
* Désinstalle Ad-Aware qui est inutile (pas de protection résidente, un scan médiocre, et une consommation de mémoire permanente malgré tout...)
* Installe spyware-blaster

: il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)

* En complément, prends MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant. (1 fois / mois)

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec deux extensions :
ADBLOCKPLUS pour bloquer les publicités .

WOT pour t'avertir des sites web dangereux

3) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) :

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

4) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
prevention-protection.pdf

Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

1
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses détaillées et précises.
J'espère que ma protection sera efficace.

Cordialement,
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
9 mars 2009 à 19:44
en gratuit :

>prend antivir free comme antivirus!
>en parefeu : pc tolls firewwall plus
>anti-trojan: malwares bytes
0