Récupération Liste déroulante
Max
-
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerais récupérer la valeur d'une liste déroulante dans une base de données.
J'utilise pour cela la fonction $_POST["liste"] et la fonction SQL qui va bien pour intégrer ça dans ma base.
Le problème, c'est que j'ouvre ma base, je constate que la valeur récupérée est l'index de la liste alors que j'aimerais avoir la valeur que j'ai choisie dans ma liste.
Si vous pouviez m'aider.
Merci
Max
J'aimerais récupérer la valeur d'une liste déroulante dans une base de données.
J'utilise pour cela la fonction $_POST["liste"] et la fonction SQL qui va bien pour intégrer ça dans ma base.
Le problème, c'est que j'ouvre ma base, je constate que la valeur récupérée est l'index de la liste alors que j'aimerais avoir la valeur que j'ai choisie dans ma liste.
Si vous pouviez m'aider.
Merci
Max
A voir également:
- Récupération Liste déroulante
- Récupération de déchets - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
1 réponse
Comme personne ne répond (jusqu'à présent...), je me lance.
Il me semble assez normal que la valeur renvoyée soit l'index puisque c'est celui-ci qui permet de trier les résultats.
Peut-être qu'en modifiant la source de ta liste (en supprimant l'index), tu pourrais contourner la difficulté. A ma connaissance, c'est la première colonne dont la valeur est renvoyée.
Il me semble assez normal que la valeur renvoyée soit l'index puisque c'est celui-ci qui permet de trier les résultats.
Peut-être qu'en modifiant la source de ta liste (en supprimant l'index), tu pourrais contourner la difficulté. A ma connaissance, c'est la première colonne dont la valeur est renvoyée.