Converssion heures en nombre des jours

Guyguy -  
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à Abidjan en côté d'Ivoire, je suis travaille dans une société privée,ici la legistation du travail prévoit 8h de travail par jour soit 40h de travail par semaine.
Au fait je voulais faire une retention de salaire sur chaque employé qui aurait réalisé x jours d'absence dans le monde.C'est ainsi que j'ai cumuler les heures sur un mois et tout se passe bien jusqu'ici.Mais mon soucis et stress, c'est que je parviens pas sur EXCELL,à trouver la procédure sinon la formule adéquate pour convertir l'heure cumulé sur un mois en nombre de jours , par exemple: comment covertir 79:00:00 en nombre de jours si la durée de travail par jour est de 8h et non 24h.

Merci d'avance pour me trouver l'astuce lucide!

11 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Quand tu fais la différence, 160:00:00 - 153:26:00, cela donne 6:34:00, soit 6 heures et 34 minutes.
En jours, cela fait 0,27 et en heures décimales : 6,56 heures.
Ensuite, soit tu minimises, soit tu maximises, là c'est toi qui paye...
160 heures = plein salaire, 153 heures et 26 minutes, ben c'est moins, non ?
160 heures = 10 000 €, 153 heures t 26 minutes, 9589,58 € ...
Mais je ne vois pas ce que tu veux faire de plus ?
2
guyguy1970 Messages postés 5 Statut Membre 1

Merci beaucoup çà marche!
1

Bonjour,
Tu as essayé de faire simplement une division de tes heures par 8 ?
0

Oui la division est fait mais je veux en fait arrondir le resultat en Jour et non avec hh:mm:ss, en je veux un resultat jj en entier!
Merci de m'avoir repondu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour la reponse, en fait, je veux determiner le nombre de jour que mon employé s'est absenté , sachant que l'employé doit accomplir 160h de travail par mois à raison de 40h par semaine, soit 8h par jour: donc j'ai le cumul des la durée mensuel en format [hh]:mm:ss ( 160h:00:00 durée travaillée du mois pour un employé par

exemple c'est: 153:26:00, comment determiner le nombre d'absence que ce dernier à réaliser sur EXCELL, en évitant un nombre décimal au resultat comme 22,375jours là encore faudrait-il majorer c'est à dire prendre 23jours ou minorer c'est à dire 22jours?
0

Clique sur "Résolu", et bonjour à la Côte d'Ivoire :-)
0

Au soit 6 heures et 34 minutes.
En jours, cela fait 0,27 et en heures décimales : 6,56 heures. comment peux tu convertir 6,56 heures en jour.J'ai comme l'impression qu'il y a confusion entre le jour de travail = 8h et le jour normal =24h, je ne comprends pourquoi divisé 6h34 par 24 au lieu de 8 (heure de travail)?
Merci
0

6 heures 34 minutes, cela fait 0,27 jours, mais jours de 24 heures, Excel ne sait pas que chez toi on travaille 8 heures dans une journée. 0,27 jours ce n'est que l'affichage de 6h34 en format standard.

6,56 heures divisées par 8, te donne un ratio de jour de travail, soit : 0,82 jour de travail.
0

Merci beaucoup pour avoir disposé du temps pour eclairer ma lanterne, tu sais je ne maitrise pas vraiment ce genre de calcul sur excel, mais avec le concour du site et vous bien entendu , je pourrai mieux approfondir mes connaissances.
Merici infinement
0

Clique sur Résolu.
0

Essaye de multiplier le total d'heures par 24 : 179:00:00 donne 179 (affichage en format standard) cela te donnera le nombre d'heures en décimal.
Tu divises par 8, cela donnera le nombre de jours de travail : 179/8=22,375 jours de travail.
Après éventuellement tu récupères ce qu'il y a après la virgule...
-1