Excel : nombres non sommables

Fermé
santhy32 - 9 mars 2009 à 15:46
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 14 mars 2009 à 10:37
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier excel sur lequel je dois travailler.
Ce fichier a été généré par un logiciel de comptabilité.
Bien que les nombres apparaissent dans les cellules, il m'est impossible de faire une somme.
Au départ, les cellules sont au format standard. Les transformer en format "nombre" n'a pas résolu le pb.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

sous excel, kan tu selectionne une case avec un de tes chiffre qui sadditionne pa, est-ce qu'il y a en haut a gauche de cette dellule un petit carré non habituel?
0
excuse moi c pa un carré mé un triangle vert et kan tu va dessus la un carré aparai avec "!"
0
c bon j'ai trouvé, tu sélectionne toute ta colonne que tu veu additionné, tu fait un copier, plus loin clic droit "collage spéciale" et tu sélectionne valeur, la normalementil y a un triangle vert, tu sélectionne ta nouvelle colonne, tu clic sur le petit carré avec "!" et tu fait convertir en nombre et sa devrai marcher, bonne chance
0
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
9 mars 2009 à 16:37
Salut,

Je n'avais pas vu ce post avant, sinon il y a une autre façon simple pour convertir tout un tableau en numérique, tu saisis 1 dans une cellule vide et tu fais Edition/copier de cette cellule, tu mets ton tableau en surbrillance et Edition/Collage spécial/coches mulitiplication et OK

A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
9 mars 2009 à 17:32
Bonjour,

Si les chiffres qui ont été fournis sont en colonne A, se mettre en colonne B et dans la ptremière cellule (B1) entrer la formule suivante: =cnum(A1) puis valider, recopier ensuite la cellule vers le bas en prenant le petit carré noir qui se trouve en bas à droite de la cellule B1.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58935 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 17 313
10 mars 2009 à 04:26
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Oui : Changer de logiciel de comptabilité, ou donner un complémént de formation à celui qui fait les exportations de données.
0
arrial Messages postés 1756 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 251
14 mars 2009 à 10:06

@santhy32 : pas claire, ton histoire. Et comme tu ne réponds pas aux suggestions, c'est d'autant moinsse clair ‼

En format standard, les nombres sont traités comme des nombres, sauf si c'est du texte : si le séparateur décimal est un '.' au lieu d'une ',', par exemple. Dans ce cas, le plus élégant est de regrouper dans une macro-bouton l'insertion/importation des données, et la transformation des ';' en ',' à l'aide de l'éditeur → rechercher►remplacer …

0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
14 mars 2009 à 10:37
bonjour
Les chiffres importés d'une base de données ou d'un fichier texte sont souvent au format texte, il est donc impossible de calculer

Plusieurs méthodes sont possibles pour transformer un nombre au format texte en nombre au format nombreSolution 1
Ajoutez le chifrre 1 sur le cellule vide du tableau
Sélectionez cette cellule
Sélectionnez le Menu Edition, Copier (ou CTRL + C)
Sélectionnnez les cellules à convertir
Sélectionnez le Menu Edition, Collage spécial...
Cliquez sur le bouton Multiplication
Validez en cliquant sur le bouton OK

ou encore comme cité plus haut

=CNUM(A1)
0