Tourne disque vinyl

Fermé
Julien - 9 mars 2009 à 14:59
 kakacproute - 3 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,
J'aimerais réecouter des vinyls. J'ai essayer de brancher le vieu tourne disque de mes parents sur la sourse auxiliaire de ma chaine hifi ( par les cordons RCA), mais je suis obliger de monter le volume de la chaîne hifi au maximum pour entendre quelque chose et encore c'est pas top.
Y'aurais t'il une solution pour bien entendre les vinyl sur ma chine hifi avec le tourne dique de mes parents? et est-ce qu'avec un tourne disque recent ( neuf) brancher sur la chaine hifi ça marcherais mieu?
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:03
bonjour

il faut utiliser l'entrée phono de la chaine hifi
si celle ci n'en a pas il faut un preamplificateur
a+

exemple
4
met une poubelle sur ta chaine hifi ça va raisoner
4
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:01
Bonjour, vous devez avoir un fil de "masse" l'avez-vous également raccordé?

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:19
Tu as normalement, plusieurs entrées à l'arrière, dis-moi ce qui est écrit ?

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le platines dont tu parle que l'on peut brancher sur le pc, c'est par des connections en RCA? et dans ce cas là, ai je besoin d'un préamplificateur?
J'ai reperer cette platine par exemple: https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=3271 , comment doit t'on l'utiliser?
1
je pense que non
1
c vrai
1
J'ai essayer en branchant la prise de terre mais j'ai toujours le même resultat.

C'est quoi l'entrée phono de la chaine hifi?
0
Les gammes de fréquence d'un tourne disque ne sont pas les mêmes que pour un lecteur cd. Pour brancher une platine vignyl sur une chaine hifi, cette dernière doit être doté d'une entré Phono.

Sinon cela ne répond pas forcément à ta question mais il existe des platines vignyl que tu peux brancher sur ton pc afin d'écouter mais aussi de transcoder les vignyls en format numérique.
0
il n'y a pas d'entrée phono sur la chaine hifi
0
Si l'on branche directement une platine disque vinyl sur une sortie haut-parleur, on obtient effectivement une sortie de son faible. Il est nécessaire de brancher le platine disque sur un ampli pour avoir une sortie de son correcte.

Je ne sais pas comment tu as branché ta platine disque sur ta chaine hifi, mais si tu la branchée sur une sortie "directe" sur les haut-parleurs, il est donc normal que tu obtiennes un son faible.

J'espère que ces indications pourront t'aider dans la résolution de ton problème.

J.B
0
salut il sufit d' aller sur le site CONRAD ELECTRONIQUE il existe des amplis a connecter entre la platine et ton ampli salut
0