Mon PC plante régulièrement
spud16
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Malgré une réinstallation complète de mon PC dernièrement (Windows XP pro SP2), j'ai toujours des choses très bizarres sur mon PC.
En effet, les premiers symptômes ont été des téléchargements KO, les fichiers arrivés bien sur mon PC, mais impossible de les lancer (erreur à chaque fois), sur des téléchargements légaux bien sûr (Firefox, Open Office etc ..), ensuite plusieurs applications installées ne fonctionnent plus (les applis s'ouvrent et se referment qqs secondes plus tard sans message), ensuite IE ou Firefox plante au bout d'une dizaine de mn avec rapport d'incident etc ....
Mon antivirus ne détecte rien (Avast) :-(
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Spud16
Malgré une réinstallation complète de mon PC dernièrement (Windows XP pro SP2), j'ai toujours des choses très bizarres sur mon PC.
En effet, les premiers symptômes ont été des téléchargements KO, les fichiers arrivés bien sur mon PC, mais impossible de les lancer (erreur à chaque fois), sur des téléchargements légaux bien sûr (Firefox, Open Office etc ..), ensuite plusieurs applications installées ne fonctionnent plus (les applis s'ouvrent et se referment qqs secondes plus tard sans message), ensuite IE ou Firefox plante au bout d'une dizaine de mn avec rapport d'incident etc ....
Mon antivirus ne détecte rien (Avast) :-(
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Spud16
A voir également:
- Mon PC plante régulièrement
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
slt toi!!! prmierement lance une hijack this!! telecharge le ;lance l'application et donne le rapport kil te sor (il tel e sor sous block note tu c ) bref ensuite copie et colle le kan tu me repondra; c toute une liste !!
ensuite une chose ki va tétonné et ke tu devré faire c :
ouvrir ton ordi en le débranchant bien et te proccurer une brosse a dent inutile un aspiratuer un toorne vice !!
ensuite demonte le ventilo et pren soin de voir ou sont les piece ke tu demonte (c 4 vice) pour poovoir les remonter normalemen et nettoi le ventillo et il doit y avoir aussi sans doute de la poussiere coller sur le radiateur donc la brosse a det est linstrument ki doit tédé a l'enlevé!!! avec le tuyo de ton aspirateur poor enlevé ce ki tombe remonte le to et rallume!!! et repon moi urgent !!!! kiss from sonia l'algerienne!!
ensuite une chose ki va tétonné et ke tu devré faire c :
ouvrir ton ordi en le débranchant bien et te proccurer une brosse a dent inutile un aspiratuer un toorne vice !!
ensuite demonte le ventilo et pren soin de voir ou sont les piece ke tu demonte (c 4 vice) pour poovoir les remonter normalemen et nettoi le ventillo et il doit y avoir aussi sans doute de la poussiere coller sur le radiateur donc la brosse a det est linstrument ki doit tédé a l'enlevé!!! avec le tuyo de ton aspirateur poor enlevé ce ki tombe remonte le to et rallume!!! et repon moi urgent !!!! kiss from sonia l'algerienne!!
ok sa marche pas de soosssssi!!! je regarderai a partir de 20h30!!! lance en premier l'hijack this et émet moi le ensuite néttoie le!!!
primo change d'antivirus vire avast et met antivirus il est gratuit
secondo, installe le sp3 windows via les mise à jour windows update
tercio post 1 rapport hijackthis t'es surement infecté
secondo, installe le sp3 windows via les mise à jour windows update
tercio post 1 rapport hijackthis t'es surement infecté
Salut estoodianté,
c'est très honorable de ta part d'helper
mais ça ne te dispense pas de faire un peu attention à ton écriture ( j'entends bien que tu es algérienne... )
donc, je te recommande l'utilisation de firefox 3, qui intègre un correcteur d'orthographe, pratique...
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Merci de ta compréhension
c'est très honorable de ta part d'helper
mais ça ne te dispense pas de faire un peu attention à ton écriture ( j'entends bien que tu es algérienne... )
donc, je te recommande l'utilisation de firefox 3, qui intègre un correcteur d'orthographe, pratique...
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Merci de ta compréhension
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici le rapport : hijack
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:18:12, on 09/03/2009
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
F:\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:18:12, on 09/03/2009
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
F:\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
Je vais essayer de dépoussièrer mes ventilos ok.
Pour ce qui est hijack, je le télécharge dans l'après-midi de mon boulot et le lance ce soir, je posterai ce soir le rapport.
A+
Spud16