IMPRESSION AVEC ORDINATEUR WIFI

ninette13 -  
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

Question bête je suppose pour les plus confirmé mais si j'ai un ordinateur wifi dans une pièce, puis je envoyer des impressions sur une imprimante non wifi relié sur un ordinateur non wifi.
De plus sur les imprimantes actuelles beaucoup sont vendus avec un cable ethernet. Mon ordinateur non wifi est relié à la livebox par un cordon ethernet et n'a qu'un port ethernet. Comment vais je pouvoir brancher cette nouvelle imprimante
Toutes ces questions car je vais avoir un ordinateur wifi (non portable) et que je dois changer mon imprimante et que je dois installer cette dernière sur mon ancien PC qui n'est pas wifi car ma fille utilise ce Pc et l'imprimante.??

merci de vos éclaicissements
A voir également:

12 réponses

Arès, dieu de la guerre Messages postés 65 Statut Membre 7

Si tu as un ordinateur avec tour, il doit y avoir assez de prises, aussi non achète une clé USB et prends ce que tu dois imprimer, prends le de l'ordinateur et mets le sur l'autre =P
0
ninette13

sur le vieil ordi où je dois brancher mon imprimante je n'ai qu'un seul port ethernet mais e pense qu'en en achetant une je peux la brnacher avec une prise USB 2
par contre mon ordi wifi peux t il envoyer des infos à l'imprimante ou faut il que cette dernière soit wifi aussi??
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Oui, on peut envoyer une impression sur une imprimante qui est reliée à un ordinateur non wifi.
Il faut que les micros soient dans un meme reseau local, que l'imprimante soit partagée, et qu'elle soit egalement déclarée sur le micro distant (celui qui a le wifi).
Quant aux imprimantes actuelles, elle sont plutot vendues avec un cable usb qu'ethernet. Donc pas de souci, tous les micros possedent plusieures prises usb.
0
ninette13

Merci beaucoup donc si je te suis bien je peux avoir :
dans une pièce un ordi non wifi relié à live box par cable ethernet et une imprimante (non wifi) branché dessus avec un cable usb, et dans une autre pièce un ordi avec wifi qui peut envoyer des infos sur l'imprimante.

Donc une imprimante en wifi ne sert que si tu n'as chez toi que des ordinateurs non wifi (reprend mois si je me trompes)

Merci beaucoup

ninette
0
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre 22

Bonjour,
une imprimante WIFI n'a pas besoin d'être reliée à quoi que ce soit.
Elle doit être paramétrée pour reconnaître la Livebox.
sur l'ordinateur non wifi, il faut installer le Wifi avec une clé USB, et y installer l'imprimante puis dans les paramètres de l'imprimante sue cet ordi, indiquer qu'elle est connectée en WIFI.
Les fichiers à imprimer y sont envoyés par le WIFI et elle imprime sans être connectée physiquement à l'ordi qui commande l'impression.
J'espère avoir été assez clair.
Bon travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est ça. Seul petit bémol, il faut que le micro qui supporte l'imprimante soit allumé sinon elle ne sera pas vue. Si l'imprimante est wifi, danc ce cas elle sera entierement autonome.

La live box dispose d'une seconde prise ethernet (jaune) qui est disponible si un décodeur tv n'est pas raccordé.
0
ninette13

si j'achete donc un imprimante wifi pour pouvoir imprimer sans que mon px non wifi soit allumé, pouvez vous m'expliquer un peu comment je dois brancher tout celà??
0

1) Installer le livebox et démarrer le WIFI
2) L'ordinateur qui a le WIFI doit être connecté à la Livebox soit en WIFI soit en Ethernet (pas d'importance)
3) Sur l'ordinateur non WIFI, connecter une Clé USB qui donne la fonction WIFI et connecter cet ordinateur en WIFI à la Livebox.
4) Démarrer l'imprimante et la parametrer pour qu'elle reconnaisse la Livebox.
5 et 6) Sur chaque ordinateur connecter dans un premier temps l'imprimante en USB, Installer les Drivers de l'imprimante, puis déconnecter le cordon USB de l'imprimante et modifier les paramètres pour dire qu'elle est connectée en WIFI.
7) A partir de ce moment chaque ordinateur est capable d'imprimer sur l'imprimante sans aucune connexion par cable.

Remarques:
dans cette configuration, l'imprimante peut être utilisée par n'importe quel ordinateur même si les autres sont éteints.
On peut ensuite rajouter autant d'ordinateurs dans cet ensemble en procédant de la même manière (paraghraphes 5 et 6).

Bon travail
0
ninette13

Merci de ta réponse mais la livebos est branché sur l'ordi qui ne posséde pas de wifi par un cable ethernet.
Je souhaite à partir de cette configuration savoir comment rajouter un autre pc en wifi et une imprimante que je pourrai partager par les deux sans rajouter de wifi sur l'ordinateur qui n'en possède pas

merci de votre aide
0

Bonjour ninette13,
pas de problème c'est la configuration que j'ai sauf que j'utilise une Freebox.
J'ai un ORDI sans WIFI connecté à la Freebox en Ethernet,
deux autres connectés à ce réseau en WIFI de même que l'imprimante.
Attention il faut que la fonction ROUTEUR de la Livebox soit activée.
Je ne connais pas la Livebox mais je pense que:

tu ne change rien à ce que tu as.

mets en oeuvre le wifi sur la live box, puis sur l'imprimante qui reconnaitra le réseau que tu as construit.

sur l'autre ordinateur (qui a donc le WIFI) installe l'imprimante comme indiqué dans mon explication précédente.

Chaque ordinateur verra l'imprimante comme un élément du réseau et pourra y imprimer.

L'IMPRIMANTE N'est CONNECTEE A AUCUN ORDI PAR CABLE. Elle ne fonctionne qu'en WIFI.

Bonn continuation.
0
ninette13

Bonjour,

j'ai installé mon imprimante epson S 400 sur mon pc comme il m'était indiqué.
L'imprimante est donc relié par cable usb au boitier wifi (edisson si je ne me trompe pas de marque) qui lui est relié à la live box via cable ethernet.
L'ordinateur (qui n'est pas wifi) , lui est relié à la live box via le cable ethernet
la fonction wifi est bien activé sur la live box mais pourtant l'ordinateur ne trouve pas le serveur d'impression
que dois je faire??
dois je avant d'installer l'imprimante créer un réseau

merci d'avance
0

Ça à l'air galere. Il semble qu'il y ait une procedure à la fin.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8629879 probleme wifi sur intsllation epson sx400

Bon courage.
0
ninette 13

problème toujours pas résolu.
j'ai lu le post que l'on m' adonné ci dessus mais malgré certaines manip rien à faire.
certains liens n'existe plus

je rappele mon problème :

Bonjour,

j'ai installé mon imprimante epson S 400 sur mon pc comme il m'était indiqué.
L'imprimante est donc relié par cable usb au boitier wifi (edisson si je ne me trompe pas de marque) qui lui est relié à la live box via cable ethernet.
L'ordinateur (qui n'est pas wifi) , lui est relié à la live box via le cable ethernet
la fonction wifi est bien activé sur la live box mais pourtant l'ordinateur ne trouve pas le serveur d'impression

Help me
comment puis installer mon imprimante en wifi

merci
0

Bonsoir, tu as lu ceci?

""Par contre pour le Wi-Fi, si vous cherchez un peu sur le net vous trouverez moult gens qui ont des soucis ! Je vais donc vous donner les clefs de l'install Wi-Fi suivez bien je me répéterait pas ;)
1. Lancez l'install normale et suivez les étapes à l'écran il va vous demander de configurer le Wi-Fi, si cela se passe bien pour vous c'est que vous êtes un sacré veinard et passez à la fin et regardez la section "utilisation"
2. Si vous n'avez pas réussi a installer le Wi-Fi correctement ne relancez surtout pas l'install, il vous recréerait une autre imprimante à chaque fois. Donc pas de panique.
3. Connectez le module Edimax en Ethernet (câble) à votre Box ou routeur (pour les utilisateur FreeBox veillez a passer votre box en mode routeur NAT avant).
4. redémarrer le serveur d'impression (donc le petit module Edimax débranchez et rebranchez)
5. Deux solution pour paramétrer le serveur en Wi-Fi :
=> lancez le programme "server manager" et cliquez sur "Rechercher" puis sur le bouton "Configurer" puis sur l'icone "Sans Fil" (parabole) la entrez "Admin" comme login et "1234" comme mot de passe => configurez à souhait votre réseau. Passez à l'étape 6
=> (Expert only) ouvrez votre navigateur. Entrez l'adresse que votre DHCP à attribué automatiquement à votre server d'impression. Login "Admin" mdp "1234". Vous accédez au module intranet d'administration de votre serveur d'impression.
6. Une fois votre configuration effectuée sauvegardée, débranchez l'alimentation du module. Débranchez le câble Ethernet (réseau) et rebranchez l'alim.
7. Si tout s'est bien passé la diode du Wi-Fi doit clignoter puis devenir fixe et au bout d'un moment (20 sec. environ) clignoter rapidement en activité. Si elle reclignote lentement et recommence indéfiniment vous avez alors le même problème que moi (incompatibilité avec votre routeur authentification Wi-Fi impossible : S), rebranchez le câble réseau et recommencez à l'étape 3.

Utilisation : Pour l'impression normalement vous pouvez lancer normalement après l'install des pilotes sauf sur le poste où a été installé l'imprimante pour la première fois il faut définir l'autre Stylus SX 400 en tant qu'imprimante par défaut (celle par défaut étant celle configurée en USB lors de l'install). Pour TOUT LE RESTE, et c'est là l'astuce, vous devez lancer le programme "MFP Manager" il doit normalement trouver votre serveur d'impression et l'imprimante qui va avec (encore heureux). Définissez le temps de connexion (entre 5 et 255 minutes) sachant que tant que vous êtes connecté avec MFP les autres postes ne peuvent plus s'en servir. Cliquez sur "connecter" et la magie, Windows vous installe tout les périphériques qui vont bien : c'est à dire scanner et lecteurs de cartes. Enjoy (non non ne me remerciez pas)

Donc voilà, désolé pour ce post à rallonge mais il fallait bien ça vu comme tout le monde à l'air de galérer pour installer le Wi-Fi. Pour résumer. L'imprimante en elle même Très bien 4, 5/5
le Wi-Fi 4/5 mais le paramétrage 2/5 il aurait mieux valut qu'ils disent directement de passer par le programme "server manager" en fin d'install il est bien plus complet et plus clair.""

Ne pas oublier non plus que pour faire avaler un nouveau periph wifi à la LiveBox, il faut la faire passer en mode 'association'. C'est un peu contraignant, mais c'est une securité.
0
ninette 13

salut
j'ai enfin réussi à installer cette imprimante.
En fait il suffit simplement d'aller configurer sa livebox pour desactiver le port ethernet jaune qui est activé pour la TV
ensuite ce port est libre et fonctionne correctement et en suivant les instructions de la motice le serveur d'impression est reconnu
il faut ensuite simplement récupérer le clé de sécurité (toujours dans le paramétrage de la live box , on va dans reséeau sans fil, on clic sur configuration WEP et ensuite on copie la clé et on vérifie la config dans edimax

à priori celà marche maintenant
0

tant mieux
c'est bien ce que je pensais: c'est plus simple avec la freebox.
Bon travail
0