Quel PC parmi ces 2 choisir??

lidou25 Messages postés 17 Statut Membre -  
 lidou25 -
lequel des deux PC choisir pour un non gamer

HP Pavillon a6631af + écran 19" TFT
Intel core 2 duo E7200 RAM 3Go DDR2 / HDD 500Go /DVD+-RW LightScribe /
Lecteur cartes mémoire 15 en 1 / ATI Radeon® HD 3650, avec Avivo 512 Mo de
mémoire dédiée, jusqu'à 1791 Mo de mémoire graphique totale disponible telle
qu'allouée par Windows Vista® / Windows Vista Home Premium

HP Slimline s3621af + écran 22" TFT
Intel CoreDuo E2200 RAM 3Go DDR2 / HDD 320Go/ DVD+-RW LightScribe /
NVIDIA® GeForce™ 9300 GE with PureVideo® HD technology 256 MB dedicated
memory, up to 1535 MB total available graphics memory as allocated by Windows
Vista® / Lecteur cartes mémoire 15 en 1/ Wirless 802.11 bg / Windows Vista Home basic
Bonjour,
A voir également:

6 réponses

poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151

Peut tu nous donner les prix de ces 2 ordinateurs
merci d'avance
1
lidou25 Messages postés 17 Statut Membre

les 2 prix sont presque identiques; je sais qu'avec un prix équivalent je peux me faire monter un pc trop puissant mais puisque je suis pas un gamer, je crois qu'un PC de marque assez silencieux me convient largement.
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151 > lidou25 Messages postés 17 Statut Membre

Bon bah dans ce cas la , le premier ;)
0
lidou25 Messages postés 17 Statut Membre > poloflip Messages postés 422 Statut Membre

merci bcp pour votre aide.
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Je ne sais pas si les prix sont égaux mais le premier est mieux .
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

1er aussi, meme si c'est un ecran 19", tu pourra toujour le changer ;)
0
lidou25 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est vrai, en passant près de l'écran 22", j'étais vachement scotché; c nickel pour les videos, films, un tit peu de retouche d'image :)
0

oui exact, les prix sont presque les mêmes, y a pas une très grande marge de difference quant au prix.
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151

Si c'est pour de la bureautique , ils sont pas mal , mais si c'est pour jouer , il sont complètement a la ramasse
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour répondre qu'à ta question, comme on l'a déjà dit, c'est le premier qui est le meilleur.

A+
0

merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totitote

Bonjour,

le premier à un processeur un poil plus puissant et la carte graphique également. Cependant, cette différence ne sera pratiquement visible que dans les jeux et non pas dans les applications que tu cites (retouche d'image, lecture video, bureautique). Et encore, pour les jeux, ils seront limites tous les 2 à cause de leur carte graphique principalement. Donc pour ma part, je te dirai de regarder ton utilisation avant d'écouter simplement les "celui la est mieux".

Pour finir : oui le premier est mieux, oui l'écran 22 pouces est mieux que le 19.
La différence de prix entre un écran 19 et 22 pouces est de l'ordre de 50 euros neuf pour te faire une idée. Ajoute à celà la différence de prix à l'achat entre les deux machines et tu auras une idée de combien coûte la différence.

Dernier point : si tu veux jouer, rien ne t'empêche de rajouter / changer de carte graphique (il y en a des très correctes autour de 75 - 110 euros). La plupart des machines disposent d'un port pci express 16x libre. Et dans ce cas, même la "moins" bonne des 2 machines que tu cites sera incomparablement plus performante dans les jeux que l'autre. A méditer...
0
totitote

Et le wifi, je n'avais pas fait attention : il n'y en a qu'un qui le possède...
Est ce que tu va connecteur une box pour internet ? Si tel est le cas, c'est quand meme bien pratique.
0
lidou25

non , on dispose de la box au maroc ^^ on a d'autres matos que vous; sinon, j'évite le wifi, j'utilise le LAN, à mon avis c bcp plus stable une connexion via LAN qu'en wifi; Au fait pour ajouter une carte graphique, ça sera impossible de modifier la 2eme reference, puisqu'après ce que j'ai entendu dire, les slimline de HP ne sont pas évolutifs et on peut rien y ajouter. Reste à confirmer!!!!!!!!
0