Pc qui ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour, je sollicite votre aide car suite au nettoyage de mon unité centrale mon pc ne démarre plus, je m'explique :
Hier soir j'ai nettoyé mon unité centrale puis quand j'ai appuyé sur le bouton marche, rien ne se passait, j'ai 2 prises avec 6 pins (molex je crois) une avec trou sur un des 6 pins, et l'autre sans aucun trou les 6 complets, quand j'ai appuyé sur le bouton marche ma carte graphique était reliée par la prise sans trou, j'ai ensuite changé pour la mettre avec celle avec trou (x1950 pro agp nécessite une prise molex supplémentaire je pense), et là le pc démarre, mais rien à l'écran(normalement quand mon pc a bien démarré il y a un petit bip qui est absent ici), les ventilos tournent, je peux ouvrir le lecteur de cd ou dvd, mais rien à l'écran.

J'enlève la carte graphique et démarre sans, pas de bip. Pareil avec la mémoire, j'essaye de voir si c'est le processeur mais je doute car j'ai juste lever les 2 leviers mais impossible de retirer le radiateur tellement il est collé au processeur (si je tire la carte mère part avec !).

Auparavant lorsque ma mémoire était absente, la carte mère bippait, ce qui n'est plus le cas ici.
J'ai aussi fais un reset cmos en retirant la pile pendant plus d'une heure avec le bouton marche activé et le cordon d'alimentation retiré, je remet ensuite la pile et démarre mais toujours rien.

J'ai aussi testé avec une autre carte graphique, testé une barette sur les 2 seule, ou en changeant de position.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour le fait que ta carte mere n'emette aucun son quand tu demarres sans ram me fait penser qu'elle est hs regarde de ce côte la
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, un simple nettoyage l'aurait rendu HS et non le contraire? Est-ce possible qu'il y ait un faux contact?
0

oui c'est pour cela que je t'ai dit regarde de ce cote tu as de plus toucher au processeur en enlevant les deux leviers cela a peut etre legerement bouger le proc controle tous les branchements voir s'ils sont bien enfonce que le proc soit bien en place et tient moi au courant
0
Utilisateur anonyme > stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre

Le problème c'est que le proc est à pad thermique et non pâte thermique et il est quasi impossible de l'enlever, on jurerait qu'il y a de la colle forte
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172 > Utilisateur anonyme

donc c'est bien que tu as essaye de l'enlever alors rappui dessus au cas ou tu aurais decoller legerement une broche
0
Utilisateur anonyme > stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre

C'est fait
0

et alors?
0

pas d'idee desole
0
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un message mais il n'a pas été affiché, donc je reprend, j'ai trouvé une solution pour faire chauffer le pad thermique j'ai utilisé un sèche-cheveux, ensuite j'ai démonté la carte mère et j'ai nettoyé avec le sèche-cheveux sur tout les coins (attention mettre loin pour éviter de chauffer les composants) j'ai remi au centre le pad thermique qui était un peu mal éparpillé, j'ai remi la carte mère, j'ai démarré et la suspense : ça a bippé !
Problème résolu mon pc est démarré en ce moment même :D. Je te remercie de ton aide.
0

super je suis content pour toi a+
et comme on dit chez nous KENAVO
0