Je veut cree un site perso

skyckocke2572 -  
 skyckocke2572 -
BOJOUR
JE VEUT FAIRE UN SITE PERSO ET JE SUIS DEBUTANT
ET JE VOUDRAIT BIEN SAVOIR SE QUI FAUT FAIRE POUR FAIRE SON SITE PERSO
JE VOUS REMERCIE D'AVANCES
A voir également:

2 réponses

GrandMa Ho

Bonjour.

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai essayé d'abord sur des sites d'hébergement qui fournissent aussi le logiciel pour se faire un blog, mais ça n'a pas marché - sur Dromadaire notamment. Ma demande n'a jamais reçu de suite.

Alors, je me suis mise à étudier l'HTML.

Avec ça, tu peux déjà faire un site pas très sophistiqué (poour ça, il faut aller plus loin et passer au php, ce que je ferai plus tard).

L'HTML est assez facile à apprendre, une fois qu'on a compris comment fonctionnent les balisesqui ne sont rien d'autre que des codes permettant d'introduire des instructions pour écrire une page Web avec mise en forme de textes, mise en place de photos, renvoi à d'autres pages Web et retour à la première page.

Une fois que tu as compris le système de balises, tu dois faire un schéma de ce que tu veux faire de ce site. C'est-à-dire tu dois préciser où tu trouves les fichiers à mettre sur les pages.

Et ensuite, il n'y a qu'à traduire ce schéma en intructions et à uploader sur ton espace d'hébergement ta page HTTML et tous les fichiers nécessaires pour publier sur le Web ce que tu veux montrer.

En cherchant sur Google par exemple, tu trouveras un certain nombre de cours de HTML en français ou en anglais.

Pour uploader, tu peux avoir un logiciel gratuit, comme LeechFTP, très facile à utiliser.

Pour débuter, je trouve que c'est bien. Et petit à petit, tu trouveras comment améliorer ton site et le rendre dynamique (comme je l'ai dit, le HTML ne eprmet pas de le faire mais c'est une première étape nécessaire).

Bonne chance.
0
skyckocke2572

bonsoir je vous reponds car je viens de trouver comment faire son site perso .
il faut que tu ailles sur "voila .fr" et clique sur page perso et tu a juste a suivre les indications qui te dise .
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

une explication assez complète ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/63-Cr%E9er-un-site-internet

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0