Lecteur graveur non détecté

lacoladathom -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai windows xp et j'ai un souci avec mon lecteur graveur qui ne veut plus lire un cd.
je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et pour mon lecteur cd et dvd,il y a deux points d'exclamations jaunes;on me dit que windows ne peut pas charger le pilote,celui ci est peut être endommagé ou absent(code 39)
si vous pouviez m'aider à résoudre le problème,ce serait formidable;merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut j'ai eu ce souci avec un pc sous xp et ça venait du catalyseur nvidia j'explique...
le catalyseur s'installait avec le pilote de la carte graphique il a fallut que je fasse une restauration système et que j'installe le pilote mais sans le catalyseur.
je ne sais pas si ton pb vient de la mais a vérifier
0
lacoladathom

est-ce que tu peux m'expliquer comment mettre un pilote sans cataliseur,car je t'avouerai ne pas être au top pour tout ces trucs là;en plus,tout marchait bien il y a quelques temps;merci de ta réponse;cordialement.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

alors il faut que tu regardes dans démarrer / panneau de configuration / ajout et suppression de programme et vois si tu as " catalyseur nvidia" si oui tu le supprime et tu redémarre le pc
0
lacoladathom

pas de catalyseur nvidia
0

ok alors il ce peux que ce soit du a une mise a jour
essaye de faire une restauration système a une date antérieur a ton problème
démarrer / tous les programme / accessoire / outil système. tu choisis restauration système tu clic sur restaurer mon système a une date antérieur au problème et tu clic sur ok ton pc va redémarrer ne touche a rien laisse le faire et clic sur ok quand il te demande
0
lacoladathom

j'ai fait une restauration de système à une date éloignée,mais j'ai toujours mon problème de points d'exclamations et de mon pilote absent
0

ok alors essaye sur le site officiel du fabriquant de ton pc tu dois trouver le pilote pour ton lecteur
0
lacoladathom

ok et tu peux me guider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pars la je re dans 45 minutes si tu veux
0
lacoladathom

ok je te remercie,c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider,à tout à l'heure
0

tu es toujours la?
0
lacoladathom

ca y est ! Je ne sais pas comment te remercier car tu m'as donné une bonne idée en allant fouiner dans les bouquins HP.Finalement,tout marche avec itunes qui ne figurait plus dans mon ordi;je l'ai réinstallé et tout refonctionne normalement.alors mille merci pour tes conseils et bonne soirée
0

ok de rien n'oublie pas de cocher la case résolut en haut a droite de ton premier message
0