Problème de caracteres entre mac et pc

mandarine86 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un mac os et lorsque j'envoie des mails sur des pc tous les caractères accentués sont remplacés par des carrés. Comment résoudre ce problème.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaie avant d'envoyer un mail de ton mac, de décocher dans Options--->HTML.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Un simple problème d'encodage à régler dans les préférences du client courrier (Mail, Entourage...) et qui doit être "europeen iso" latin, ou autre dénomination.
Ceci sur les différents ordinateurs.
0
mandarine86

Merci de vos messages... néanmoins j'ai regardé dans "préférence" l'encodage est déjà codé sur européen iso, quant à la mention "option"... je ne vois pas où ça figure ??? J'ai cherché un peu partout où je pouvais activer ou désactiver qqchose ???? je ne vois pas.... Le problème subsiste.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il faut dire à vos correspondants d'effectuer les mêmes réglages.
0
mandarine86

Merci, je vais en aviser mes correspondants. J'espère que ça ira ensuite.
0

Je suppose que, vous-même, vous recevez des mails "lisibles", accentués et donc compréhensibles ? donc, ce n'est pas votre système qui défaille ;-)
0