(access) zone de texte vide par défaut

Résolu/Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 9 mars 2009 à 09:43
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

Désolée de déranger, mais je n'arrive pas du tout à résoudre ce problème.

Outil utilisé: Access 2000.
J'ai une table VEHICULE (numéro immatriculation, marque, couleur...). J'ai du créer un formulaire pour insérer un nouveau véhicule avec un bouton pour l'enregistrer dans la table.
Toutes les données s'entregistrent très bien dans la table.
Le problème est qu'au démarrage du formulaire celles du premier véhicule s'affichent dans les zones de texte et les zones de liste, qui devraient être vides (plus pratique pour l'utilisateur).
J'ai essayé de mettre comme valeur par défaut (dans propriétés) NULL, vide,'', "". Rien à faire, ça s'affiche toujours et, à chaque fois, je dois tout effacer avant de pouvoir insérer un nouveau véhicule.
Une idée? Merci d'avance.

Gwendo.

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 mars 2009 à 21:08
Bonjour,
Il faut que la propriété "Entrée données" sur l'onglet 'Données' du formulaire soit "OUI".
Vous pouvez aussi la préciser lors de l'ouverture du formulaire déclenché par macro (expression.DataEntry=True).
2