Achat d'un ordi d'occasion

Fermé
jyb5600 - 9 mars 2009 à 09:00
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 mars 2009 à 09:50
Bonjour,
j'ai l'intention d' acheter un ordi d'occasion pour jouer à des jeux de cartes sur internet , ces jeux ne demandent pas beaucoup de puissance mais je ne voudrais pas avoir de problemes de connections quand même.
Dons mes questons sont les suivantes:
Que dois je privilégier dans l'achat de cet ordi pour ne pa avoir de problemes de connections? on ma dit qu'il fallait prendre un Pentium 4 minimum
Ai je besoin de bcp de memoire RAM? (512 Mo, est ce suffisant?)
sur mon ordi actuel j'ai windows vista (ca n'a pas d'influence sur la compatibilité des 2 ordi?)
Au niveau des raccordements, que doit je faire ? on m'a parlé de metre un "hub", est ce la seule solution?

D'avance, merci, à tous ceux qui voudront bien me guider dans mon achat
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
9 mars 2009 à 09:07
Prenez un portable Netbook neuf, c'est pas cher, comme celui-ci à moins de 180€: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/RUEDUCOMMERCE/442981-Netbook-SurfOne-INOS1B-Ingenic-JZ4730-400-Mhz-Ecran-7-Noir.htm Connexion réseau en Ethernet (RJ45) et Wifi.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
9 mars 2009 à 09:14
Honnêtement je vois un problème.
Pourquoi acheter un ordinateur? Juste pour jouer à des jeux de carte, si vous avez vista c'est que votre ordinateur est suffisant.
Au prix des pc neuf, il vaut mieux réfléchir à l'achat d'un occasion qui ne sera pas très rentable, surtout pour l'usage que vous en avez.
0
merci pour ta reponse madmyke
je me suis mal exprimé ,cet ordi serai en reseau avec l'ordi que j'ai actuellement ; je n'ai pas de probleme avec lordi actuel
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
9 mars 2009 à 09:30
ha oui :-)
Dans ce cas juste pour jouer à ce genre de jeux, il faut vraiment un ordinateur basic, mais ma remarques reste valable, un ordi d'occasion coute comparativement cher pour une machine dont on ne sait rien et ou la moindre panne coutera plus cher que le prix du pc :-)
Un ordi basic peut se trouver vraiment pas cher tout dépend du budget.
0
basic , quest que tu entent pat la?
je voudrais surtout ne pas avoir de problemes de connection internet
la memoire Ram sert surtout pour les jeux vidéo il me semble , peut tu me le confirmer?
merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
9 mars 2009 à 09:50
Basic veut dire qu'un ordinateur neuf d'entrée de gamme (le moins cher de la "marque" ou du monteur) sera largement suffisant pour en faire ce que vous voulez.
Pas de panique pour la connexion, il n'y aura aucun problème, au contraire ce pc sera avec vista et il vaut mieux rester avec le même système pour éviter les problèmes. Par contre pour avoir duex pc sur une connexion il faut que votre modem soit un modem routeur (avec plusieurs entrées) mais cela n'a rien à voir avec le pc.
Non c'est faux la mémoire ram sert à tous l'ordinateur et aura un impact sur TOUT le fonctionnement de l'ordinateur. C'est la combinaison de la ram, de la carte graphique et de la vitesse du disque dur qui fera la différence.
A nouveau, pour l'usage que vous décrivez (jeux de cartes ??) n'importe quel pc de base, le moins cher sera largement suffisant.
0