Pc s'arrete tout seul

John -  
 john -
Bonjour a tous, je voudrai vous exposer mon pb qui dure depuis plusieurs mois: sans prevenir, mon pc s'éteint tout seul, directement (mais ce ki est bizarre c ke les deux diodes a lavan du pc sont allumé, mais plus rien ne tourne -cad ni le ventilo etc...). G pensé a une surchauffe du pross, mais g écarté cet hypothése, puis g pensé a un probleme de lalim, mais c pa ca non plus (car je lai amené chez un mec ki la laissé tourné 3 jours non stop, il c pa arreté, il été pas connecté a Internet), du coup je me suis basé sur une RAM défectueuse, jen ai donc commandé une nouvelle et je v lessayé bientot pr voir si c ca!! ken pensé vous??
Merci de vos reponses!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

JE pense que ce n'est pas la RAM. Lorsque la RAM est défecteuse , on attends pas longtemps avant un bug, qui d'ailleurs ne se manifeste pas de cette manière en général.

IL y a plusieurs possibilités à priori à ton problème :

1/ UNE surffauche du processeur. Une sécurité se déclenche alors en arrêtant le PC... Tu as écarté cette possibilité, mais je pense que c'est la plus probable... Donc vérifier dans le BIOS la température quand cela arrive...

2/ UNE coupure électrique... mais en principe le PC redemarre... mais qlq fois il reste sur le mode veille..

3/ Déclenchement d'un mode veille, aprés une heure précisé... Cette possibilité est réglable que dans le BIOS, et non dans windows, où tu peux trouver d'autre poossibilité de réglages pour mettre le PC en mode veille...

Voilà pour qlq pistes...

A+
Amicalement, Us.
0
centauredu13 Messages postés 18 Statut Membre

merci de mavoir repondu! alors, mon pc vien encore de s'arreter... apres kelke minutes dattente, je lai redemarrer (car je ne peu pa le redemarrer de suite) et je suis allé dans le BIOS voir la temprature de mon CPU et cette tezmperature eté egalé à... 53°C!!
pense tu ke c bcp? si oui, comment y remedier!!!
Merci encore!!
Cordialement!
John
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bizarre... le fait de ne pas pouvoir redemarrer tout de suite le PC est trés caractéristique d'une surchauffe du processeur qui doit refroidir avant de pouvoir le réutiliser...

53°C n'est pas un niveau alarmant, au contraire... mais en fait,si je comprends bien, tu l'as observé plusieurs minutes aprés le bug... donc surement aprés un temps suffisant pour qu'il refroidisse un peu...

Le niveau vers lequel il peut commencer a se produire un bug dû à la température se situe vers 70°C.

JE reste sur mon idée, d'une surchauffe, donc. Une autre solution pour observé la température (puisque avec le BIOS, tu ne peux le voir tout de suite), c'est d'utiliser un logiciel. Comme par exemple, Aida32...

=

Sinon, au niveau des solutions si la cause de surchauffe est bien confirmée :

* Il faut déjà voir si le ventilateur du processeur tourne bien... Pour cela il faut ouvrir le boitier et observer simplement...

* Ensuite voir si ce ventilateur tourne assez vite... IL suffit, soit de regarder dans le BIOS le paramètre tour/min ou avec un logiciel (Aida32, l'indique aussi)... En gros, une vitesse normal c'est vers 2000 à 3000 tour/min, selon le type, et le paramètrage dans le BIOS...

* Si les deux points ci-dessus sont bons, alors il y a d'autres solutions, comme le nettoyage de la poussière entre le ventilateur et le reffroidisseur (10°C en moins à la clé)....

Mais je préfère atendre de tes nouvelles pour allerr plus loin...

A+
Amicalement, Us.
0
john

Alors je texplike ce ke jen pense:

Deja la, mon ordi tourne bien (g enlever un coté de la tour afin de faire baisser la temperature a linteirieur et ca a lair de marcher!!!
je pensais aussi ke les ventilo eté surement encrassé... voila la vitesse de mon ventilo du pross est de 3125 RPM (je pense ke ca va non?) par contre celui de lalim je c pa!!
0