Dossiers Cachés

Fermé
EchQes - 8 mars 2009 à 22:30
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 mars 2009 à 18:57
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un problème de dossiers cachés qui refusent de s'afficher bien que j'active l'option dans les "option des dossiers". Mais cette option se désactive aussitôt la fenêtre fermée ( je fais *appliquer* puis*ok* ). C'est gênant dans le sens où mon lecteur mp3, un sandisk e200, met le dossier "musique" par défaut en dossier caché ( inchangeable malgré de long moments de recherhes ). Pour le reste, ça ne semble pas avoir affecté le reste de l'utilisation de l'ordinateur mais c'est un empêchement pour écouter de la musique en dehors du PC. Je tiens à préciser que plusieurs scans anti-virus et cie ont été fait sans trouver d'intrusion aucune. Merci.

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
8 mars 2009 à 22:39
Bonjour

Vérifit ceci...

Demarrer /executer /regedit /ok
ensuite tu deroules en cliquant sur le +
HKEY_Local_Machine /Software /Microsoft /Windows /CurrentVersions /Explorer /Advanced Folder /Hidden

la tu trouvera encore 2 sous repertoires NOHIDDEN et SHOWALL

dans le NOHIDDEN verifie que les clés soit a ces valeurs
CheckedValue=2
DefaultValue=2

dans le SHOWALL pareil mais avec ces valeurs ci:
CheckedValue=1
DefaultValue=2

ferme l'editeur de registre et eventuellement le poste de travail

relance et la "theoriquement" cela devrait fonctionner a nouveau.
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
8 mars 2009 à 22:40
peut etr ke c'est un virus, ke ton antivirus ne la pas detecté....
si t'as WINRAR utilise le pr parcourir tes dossiers et verifier s'il y a pas de fichier suspect dans tes repertoires ki sont cachées ou bien à la racine de tes partitions ...

tu peux aussi telecharger CCLEANER, puis reparer ton registr et voir si ça change klk choz...
0
Merci, je dois reconnaître que j'avais du mal à trouver l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE.
Ca fonctionne parfaitement.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
9 mars 2009 à 18:57
Bonne continuation...

Bay Bay
0