Problème de démarrage
olivia123
-
olivia123 -
olivia123 -
Bonjour, je vais essayer de vous expliquez un maximum d'information ( je n'ai que 15 ans ... )
J'ai allumé mon ordinateur portable ( Toshiba SATELLITE A 300- 1ME SYSTEME UNIT / Acheté en Janvier 2009 )
J'allume mon pc, il marchait correctement, je vais sur internet et , sans y penser je débranche le câble d'alimentation ( en pensant que la batterie était dedans alors que non ) donc il s'éteint. Je veux le rallumer il commence à démarrer puis je vois :
<< Windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou logiciel pourrait être la cause de l' incident .... >> puis il me propose
-Lancer l'outil de redémarrage système ( recommender)
- Démarrer windows normalement.
J'ai choisis -Lancer l'outil de redémarrage système ( recommencer) donc je vois une page noir avec une barre de chargement et au dessus < Windows charge les fichiers >
Après je vois une page noir avec < © microsoft corporation > avec un petit chargement avec une petite barre verte qui va de gauche à droite, puis une page avec une fenêtre qui s'ouvre et me dit :
Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiées. cette opération peut durer quelques minutes.
Tentatives de réparations...
( avec une barre de chargement )
Réparation des erreurs disques. Cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer.
après quelques minutes, une page bleu avec une écriture blanche me dit en anglais : A Problem has been detected ans Windows has been shut down to prevent damage to your computer ... etc
pour me dire à la fin :
TECHNICAL INFORMATION :
*** STOP : 0x00008086 ( 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000 )
J'ai chercher sur quelques forum, j'en ai conclue que mon disque dur était grillé ? je comprends pas trop ce que mon ordinateur me fait car il a déjà était coupé brusquement à cause du courant ou autre ...
Merci aux courageux qui ont lu et qui pourront m'aider ...
Olivia :)
J'ai allumé mon ordinateur portable ( Toshiba SATELLITE A 300- 1ME SYSTEME UNIT / Acheté en Janvier 2009 )
J'allume mon pc, il marchait correctement, je vais sur internet et , sans y penser je débranche le câble d'alimentation ( en pensant que la batterie était dedans alors que non ) donc il s'éteint. Je veux le rallumer il commence à démarrer puis je vois :
<< Windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou logiciel pourrait être la cause de l' incident .... >> puis il me propose
-Lancer l'outil de redémarrage système ( recommender)
- Démarrer windows normalement.
J'ai choisis -Lancer l'outil de redémarrage système ( recommencer) donc je vois une page noir avec une barre de chargement et au dessus < Windows charge les fichiers >
Après je vois une page noir avec < © microsoft corporation > avec un petit chargement avec une petite barre verte qui va de gauche à droite, puis une page avec une fenêtre qui s'ouvre et me dit :
Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiées. cette opération peut durer quelques minutes.
Tentatives de réparations...
( avec une barre de chargement )
Réparation des erreurs disques. Cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer.
après quelques minutes, une page bleu avec une écriture blanche me dit en anglais : A Problem has been detected ans Windows has been shut down to prevent damage to your computer ... etc
pour me dire à la fin :
TECHNICAL INFORMATION :
*** STOP : 0x00008086 ( 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000 )
J'ai chercher sur quelques forum, j'en ai conclue que mon disque dur était grillé ? je comprends pas trop ce que mon ordinateur me fait car il a déjà était coupé brusquement à cause du courant ou autre ...
Merci aux courageux qui ont lu et qui pourront m'aider ...
Olivia :)
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
as tu prit déjà la proposition n°2 c'est à dire : Démarrer windows normalement ?, et si oui ,quel est l'erreur ,
olivia123
Oui, quand je prends la proposition numéro 2 : démarrer windows normalement il charge et me met sur une page noir avec < © microsoft corporation > avec un petit chargement avec une petite barre verte qui va de gauche à droite, comme s'il allé démarrer mais non .. et après 30 minutes de chargements j'ai arrête car je pense pas que cela soit normal ..