Comment se nomme ceci ?!

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonsoir,

J'ai un tout petit souci, j'aimerais savoir comment s'appelle cet "embout" ! Je ne sais pas comment cela s'appelle... désolé^^

=> http://img19.imageshack.us/img19/6496/dsc0183o.jpg

Il s'agit de l'embout d'une (assez vielle) manette pour PC, que j'aurais voulu installer sur mon ordinateur portable, cependant, ce dernier ne possède pas de port adéquat.

Je souhaiterais savoir s'il existe un adaptateur pour rendre compatible ce type d'extension, ou bien si cela n'existe tout simplement plus...

Voilà, merci d'avance ! :)

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est une DB 15. mais ça va être dur de trouver un adaptateur actuellement,et quand bien même cela risque de couter au moins la moitié du prix de la manette actuelle neuve.
0
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47

Ce type de prise pour manette de jeu se trouve sur les anciennes cartes son, qui disposaient d'un port jeu (style Soundblaster). Les cartes son avaient un driver spécifique qui permettaient de reconnaître la prise comme port jeu ou port MIDI. Le nom précis est : D-Sub (DB-15).
La meilleure solution, c'est d'acheter une manette USB : sur un PC de bureau, il suffirait de trouver une vieille carte son (à condition d'avoir encore un port ISA sur la carte-mère), mais pour un portable, je ne vois pas comment faire à ce jour.
0
Profil bloqué

Ok !

Merci pour vos réponses :)

Bon, je m'achèterai une manette neuve un de ces jours alors ! Ça vaut mieux

Encore merci, bonne fin de soirée :)
0