Ordinateur s'éteind seul
suifa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
suifa -
suifa -
Bonjour,en fait voici mon probléme je viens d'acheter un ordinateur(Hp pavillon) il y a 2 moismais dés que je suis sur msn au bout d'un certain temps qui varit à chaque fois mon écran devient bleu avec plein d'écriture et l'ordi s'éteind et redémarre tout seul je ne sais pas quoi faire.merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Ordinateur s'éteind seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Se problème vient d'un os qui n'est pas stable. C'est a dire qu'a un certain moment tros d'erreur se produisent lors de son exécution, ou que ton pc surchauffe, dans ce cas vérifie la température de ton pc. Pour finir, l'écran bleu et la pour te signaler un problème et la coupure et prévu pour préserver ton pc, afin qu'il ne soit pas endommager physiquement ou que ton os ne soit pas rendu inutilisable.
suifa
je te remercie de m'avoir répondu mais je ne sais pas quoi faire car c'est vrai en ce moment méme mon écran est chaud et vu que je suis nulle en informatique.merci de me répondre pour savoir quoi faire
quand ton pc démarre, sur ton écran de démarrage tu a plusieurs option. Sélectionne "setup" ou bios ou autre selon les marque ce la varie. Une fois dans le bois cherche en faisant attention de ne rien modifier, l'option de te permet te voir la température de ton processeur. une fois que tu y est s'il dépasse 60°C fais attention c'est pas normal, mais sa peut encore aller. Et si approche ou dépasse 80°C, il y a alors un sérieux probleme. Si toutes fois le température est normal environ 45°C, cela vient de ton os. Va au magasin ou tu la acheter et exige que l'on t'installe xp, insiste vraiment il n'ont pas le droit de te le refuser, dans le pire des cas tu demande que de rembourse ton os et tu vas dans un magasin d'informatique et tu fais installer xp.
PS: pour ton bios je peut plus ou t'aider, sache suivant l'année et le constructeur les bois des pc sont tous différent, aucun ne ressemble a l'autre.
PS: pour ton bios je peut plus ou t'aider, sache suivant l'année et le constructeur les bois des pc sont tous différent, aucun ne ressemble a l'autre.