Desinstaller mac os X

-alex-92 Messages postés 67 Statut Membre -  
-alex-92 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai endommagé mon dossier système, et mon mac ne marche plus. J'ai la version 10.3 dessus et la version 10.2 en CD. Je ne peut installer ni l'une ni l'autre a partir de mes CD car il ne veut pas downgrader ma version ni réinstaller la mienne. J'ai 2 DD sur ce mac, je peut donc accéder aux données du DD endommagé.
Voila ma question : comment désinstaller ma version de mac os X pour pouvoir réinstaller une nouvelle version sans restaurer mon DD ? Supprimer le dossier système suffirait-il ?

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

-alex-92 Messages postés 67 Statut Membre

Personne n'a d'idée ? En fait je n'arrive même pas a supprimer le dossier système =/
0
Ambobo Messages postés 29 Statut Membre 49

La meilleure des solutions consisterait à trouver les CD de MAC OS 10.3 (amis ou internet) et utiliser l'option Archiver et Installer (si elle est présente sur Panther).

Sinon, utilisez un Live-CD Ubuntu ou autre qui vous permettra d'accéder à vos DD sans booter sur MAC OS qui est défectueux, ainsi vous pourrez transférer vos fichiers personnels sur l'autre DD ou sur un DD externe. La sauvegarde effectuée vous pouvez lancer la réinstallation de MAC OS 10.2 en formatant le DD.

Dans votre cas, si le dossier système a été endommagé, vous ne pouvez que réinstaller le système.
Quand vous dites que votre mac ne marche plus, est-ce qu'il démarre, arrive-t'il à booter sur MAC OS X ou est-ce qu'une icône de dossier avec un point d'interrogation apparaît quand vous le démarrez ?

Cordialement,
Ambobo
0

Non, je n'ai aucun problème de démarrage, seulement, j'aimerais démarrer à partir du disque dur nommé "80 Gb" au lieu de macintosh HD". Moi je démarre sur machintosh HD et je peut acceder à 80Gb en tant que DD, mais je voudrais demarrer avec 80Gb, sauf que je ne peut plus puisque le système est endommagé. Je possède déjà les disques d'installation de 10.3, mais je ne peut pas réinstaller la même version sur ce DD
0

J'ai même un autre mac pour installer mac os 10.4 en Firewire, puisque mon G4 ne fait pas lecteur dvd, mais il n'y a que "macintosh HD" qui monte, mais pas 80Gb" =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Personne n'a d'idées, ou au moins quelque chose qui pourrait m'aider ??
0