Graveur DVD qui ne lit rien

nakidim -  
 nakidim -
Hello à tous les CCMnautes,
Pensant que ça venait du graveur je viens de le faire changer mais voilà, mon graveur DVD LG GSA 4081B, avec mise à jour des drivers, apparaissant sur mon poste de travail, ne fonctionne pas ! Pour l'instant il fait juste office de tiroir caisse alors si vous connaissez la solution à mon problème ou au pire la raison, merci d'avance de me porter secours ! Paix à tous !
A voir également:

30 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

"Graveur DVD qui ne lit rien...

Pensant que ça venait du graveur je viens de le faire changer mais mon graveur (...) ne fonctionne pas
"...

Ça fait deux graveurs qui ne fonctionnent pas !!!????

Pas trop compris là ;~(

® Bevin©o
0
nakidim

En fait mon 1er graveur de fonctionnait plus, alors je l'ai fait remplacer pensant que le problème venait de lui mais le 2eme m'a fait le même problème voire pire alors je pense que ça vient d'autre part maintenant !
0

C'est arrivé quand, comment ?

A t-il fonctionné un jour (le premier) ?

Il ne fonctionne pas mais à quel point : n'est pas lui-même reconnu, ne reconnaît pas les cd ou les dvd,...etc ?

Est-ce que le lecteur est bien installé : bon port sur la nappe, bonne configuration de cavalier ?

Est-il seul sur la nappe ? Au besoin essayer avec lui seul raccordé.

Est-ce que la région du dvd est correctement spécifiée ?

® Bevin©o
0
nakidim

pardon, je n'ai pas été assez explicite !!
En fait le graveur fonctionnait bien jusqu'au jour où il y a eu la mise à jour du pack sp2 de XP, certains logiciels se sont mis à ne plus fonctionner, le graveur lui, pouvait lire les cdroms mais il ne pouvait plus graver à partir de ce jour, du coup j'avais heureusement une image de mon OS que j'ai réinstallé et j'ai évité d'installer le sp2 par la suite mais rien n'y a fait alors comme le graveur était sous garanti je l'ai fait changer, j'ai du néanmoins demander la bonne configuration du jumper de manière à ce qu'il fonctionne en esclave, les connecteurs sont bien branchés derrière ! Maintenant, il ne lit plus rien ! Par contre, que veux-tu dire en parlant de "region" ?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sacré Sp2 !!!....

Enfin bon...

La région est indiquée dans les propriétés du périphérique, onglet région, et voir si la région 2 est bien mentionnée (ne pas s'amuser à changer la région si elle est correcte car tu as droit à 5 changements maximum, ensuite plus de dvd...)

Autrement, essaye d'installer le dvd sur le pc d'un ami pour voir s'il le prend en compte...

A+ :-)

® Bevin©o
0
nakidim

Merci Bevinco, je te tiens au jus ! @ toute !
0
nakidim

Bon ! Il semblerait que je ne puisse pas changer la region de mon lecteur, la region preconisée pour mon lecteur est la 4 alors qu'ilest sur 2 !
Il m'affiche le message suivant : "...Assurez vous que votre lecteur contient un media de region 4 et que vous disposez des privilèges administrateur!"
?!? Une suggestion ?!???
0

Tu es dans quel pays ?

® Bevin©o
0

La région 4 correspond à l'amérique du sud, caraibes, pacifique...

® Bevin©o
0
nakidim

Bon, je suis allé dans le dos pour verifier le lecteur et apparement, il semblerait qu'une erreur irremediable serait à l'origine de la panne ! C'est plutôt curieux qu'il me demande la region 4 pour la france metropolitaine aussi ! Je crois que je ne vais pas m'en sortir avec tous ces problèmes ! Peut être la solution de la dernière chance : Peut être me suis je trompé dans les branchements, et dans ce sac là, jeveux être sur : j'ai connecté le jumper aux broches du milieu en verticales pour qu'il fonctionne en esclave, ai-je eu raison ?!?
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Pourquoi tu le mets en esclave ton graveur dvd moi je le mettrai plutôt en maitre

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
nakidim

Ahah ! C'est vrai mais en fait, j'ai privilegié l'ancienneté ;-) ! Je vais faire néanmoins le test, je n'ai malheureusement pas les schemas pour les branchements pour le graveur, c''est un LG GSA4081B, si vous connaissez un lien pour ça, c'est vraiment cool !!!!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Attends en plus du graveur dvd t'as quoi d'autre? Un lecteur dvd, un graveur cd un lecteur cd
Pour les branchements,c'est standard. Il suffit que tu règles le cavalier en maitre

0
nakidim

J'ai un graveur dvd et un lecteur dvd, à chacun sa spécialité, je suis pas tout à fait au point sur certaines choses ! Est-ce qu'il me faut changer les connecteurs au dos des lecteurs en même temps que les jumpers pour modifier la donne ???
0

Dans les propriétés du graveur tu as "modifications restantes" > quel est le chiffre indiqué ?

"je suis allé dans le dos pour verifier le lecteur et apparement, il semblerait qu'une erreur irremediable serait à l'origine de la panne" : tu peux expliquer stp ?

® Bevin©o
0

C'est clair qu'il faut qu'il soit sur 2 sauf si c'est un lecteur universel.
Mais s'il a un graveur Dvd et un lecteur dvd, ne faut-il pas obligatoirement mettre le graveur en maître?

0
nakidim

Bon, j'ai interverti les 2 peripheriques et rien n'y a fait ! Personne n'a dejà eu ce genre de problème mis à part moi ?!? Aidez moi s'il vous plait !!
0

tu n'as pas répondu à ma question...

® Bevin©o
0
nakidim

oh, désolé, il me reste en fait 4 possiblilités de modifications mais cette fonction est bloqué, je ne peux la modifier j'ai essayé !!
0

Tu n'aurais pas utilisé un logiciel de dézonage par hasard ?

® Bevin©o
0