IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

cbesson -  
 nakidim -
Bonjour,

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie de reinstaller XP, sur fond d'écran bleu, avec un texte qui m'indique qu'un pb a été détecté.

Depuis quelques temps, mon pc s'éteignait sans prévenir avant de ne plus démarrer du tout (d'où l'essaie de réinstallation)

J'ai changé de disque dur; le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose?

Merci, Charles.
A voir également:

1 réponse

nakidim

Salut Cbesson,
J'ai eu le même soucis il y a quelque temps c'était avec un pentium 3 800Mghz et en fait il s'avère qu'au depart ça venait d'un virus mais plus tard j'ai su que c'était la carte mère qui était grillée j'ai du la changer ! Je peux tromper pour ton problème mais juste au cas où, si tu utilises un partitioneur dans le DOS (symantec), formate et reformate la partition système de ton disque dur avant de reinstaller XP et si ça ne marche pas, tu sauras à ce moment là que c'est un problème hardware ! Bonne chance ;-) !
0
cbesson

Ok, j'ai essayé mais cela ne marche pas.

Ma carte mère serait-elle grillé? Comment cela est-ce possible? Autant changer de machine dans ce cas, n'est-ce pas?

Merci pour votre aide, Charles.
0
nakidim

En tout cas c'est ce que j'ai fait, j'ai juste changé la tour, la carte mère et le processeur (obligé) ! c'est pas vraiment necessaire de racheter un ordi ! Que la carte mère grille ça arrive de temps en temps, sur ma nouvelle config, ça lui est arrivé un mois après, c'est du soit à l' ancienneté du composant, soit à un problème hardware comme on en trouve souvent dans les becanes ! Courage !!
0