Graveur DVD qui ne lit rien

nakidim -  
 nakidim -
Hello à tous les CCMnautes,
Pensant que ça venait du graveur je viens de le faire changer mais voilà, mon graveur DVD LG GSA 4081B, avec mise à jour des drivers, apparaissant sur mon poste de travail, ne fonctionne pas ! Pour l'instant il fait juste office de tiroir caisse alors si vous connaissez la solution à mon problème ou au pire la raison, merci d'avance de me porter secours ! Paix à tous !
A voir également:

30 réponses

nakidim

Ben non ! Je t'avoue que ce n'est pas ma préoccupation sur mon ordi, je m'en sers pour travailler et pour le net mais pas pour "ameliorer" mon panel vidéo ! Et si c'était le cas, je ne saurais vraiment pas comment faire !!! En fait c'est depuis le SP2 que j'ai desinstallé par la suite que ça a commencé !
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Ce n'est pas normal.

Je ne sais pas ce que ça peut être...

Il faut vraiment que tu essaye d'installer ce lecteur sur un autre pc...où demander où tu l'as acheté qu'ils essayent eux-mêmes.

J'ai cherché pour la configuration des cavaliers sur le site de Lg > nada !
même pas foutus de mettre les manuels en ligne !!!!!

® Bevin©o
0
nakidim

Tu l'as dit !!! Demain je pars à Paris avec, je vais le tester chez un ami !!!! On sait jamais !!! En tout cas merci pour ton aide precieuse et merci de ne pas m'avoir laissé tomber Bevinco ! JE LANCE LE MESSAGE : SI QUELQU'UN A EU LE MEME SOUCI QUE ME ET QU'IL CONNAIT LA SOLUTION VOICI MON MAIL "nakidim@hotmail.com" !
D'AVANCE MERCI !!! ;-)
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Bonne chance :-)

® Bevin©o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NunS

Bonjours je vien d'acheter un lecteur graveur DVD. mais le problemme je ne peux pas lui metre une REGION,

il y a un panel, Erreur de changement de région pour le DVD.

Impossible de mettre a jour le parmetre de region. Assurer-vous que le lecteur contient un media de region 1 et que vous disposer des proviliges d'administrateur,

l'ordinateur XP famillial

pour mon compte il est bien administrateur, je ne comprend pas pourquoi il me mais se message, d'erreur,

je voudrai savoir si il y a quelqu un qui a pu resoudre se problemme
0
nakidim

Hello Nuns,
J'ai eu un problème similaire mais moi j'ai juste eu un Graveur qui était defectueux à la base et j'ai mis 2 semaines pour m'en rendre compte après avoir tout testé y compris chez les voisins ! Avant de faire quoi que se soit, verifie dans le dos, ton periphérique pour voir si il fonctionne bien, on ne sait jamais ! Bonne chance !!
0
MAGALI

Bonjour,
Moi aussi mon graveur dvd LG n'est pas reconnu par mon ordinateur (il ne le voit pas sur le poste de travail).
Comment je peux aller sous le DOS pour vérifier qu'il fonctionne bien?
Par ailleurs, je sais que mon graveur fonctionne car il marche sur un autre ordi.
Merci de votre aide,

Magali
0
nakidim

Salut Mag,
Pour aller dans le dos, tu dois utiliser, ton CD windows Xp, au demarrage de ton ordi, fais comme si t'allais installer Windows et une fois dans le programme d'installation, tu choisis "reparer" ! Tu va être orienté dans le dos, une fois dedans, tu selectionnes la lettre qui est attribuée à ton graveur, tu tapes "CHKDSK /P", cette commande verifiera et tentera de reparer avec un peu de chance, ton graveur ! Au mieux fais dans un 1er temps "CHKDSK" juste pour verifier ! J'espère que ça t'aidera! Passe de bonne fêtes ;-) !
0
Magali

Alors j'ai fait ca sur c: (chkdsk) - en passant par exécuter> cmd
A la fin, il me dit "erreurs trouvées. Chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule".
C'est grave? Comment sortir du mode lecture seule?
Merci de ton aide.

Magali
0
nakidim

Il te faut donc reparer ces erreurs, tu fais ce que je t'ai conseillé precedemment, c'est-à-dire : "chkdsk /p" dans le DOS et normalement, tu ne devrais plus avoir de soucis ! Bonne chance !!
0