Transfert de données disque dur G4 sur G5

mama rock Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ibook G4 vient de rendre l'âme, évidemment je n'ai fait aucune sauvegarde...
Je viens d'acquérir un imac G5.
j'ai réussi à extraire le disque dur du G4, acheté un boîtier avec câble USB pour retrouver mes données telles que des photos et documents .

Or, je retrouve toutes les anciennes applications telles que office , etc ... mais quand je vais sur "utilisateurs", il y a mon nom, la petite flèche mais RIEN. cela m'annonce un fichier vide.
J'ai tenté une recherche d'une photo au hasard et RIEN.

En revanche, la taille occupé par ce disque dur est pleine, telle qu'elle était sur le G4 avec toutes mes données.

J'imagine que mes fichiers sont cachés mais comment faire pour les récupérer?
ou est une mauvaise adaptation du G4 au G5 ?
Est il possible que mes données soient perdues?

Merci pour votre aide , ça me désespère !! :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement vous devriez voir tous les dossiers. Avec éventuellement un "sens interdit" dessus , si vous avez changé de nom d'utilisateur et de mot de passe. (manque de droits sur ces dossiers)
Mais des dossiers vides ??
Vous avez pensé à lancer une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque ?

Essayez de vous octroyer les droits en lecture et écriture sur les dossiers selon cette méthode:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10020248 aide pour mot de passe svp#1

Vous pouvez également décider que le disque dur externe ignore les droits demandant à voir les infos du disque et en cochant la case "Ignorer les autorisations sur ce volume".

Et vous pouvez également rendre, provisoirement, visibles les fichiers cachés avec Onyx ou Blind

Cordialement
0
mama rock

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
En revanche, oui, mais dossiers sont vides, pas de sens interdit visible.
j'ai tenté la réparation avec utilitaire de disque, tenté également la méthode grâce à votre lien, mais rien n'y fait...
enfin je suis allée voir Onyx ou Blind mais je ne sais pas quelle application cjoisir... ne suis pas très douée!

merci pour votre aide :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Prenez Onyx, il vous permettra de faire des réparations et nettoyages du disque.
Blind est parfait car très rapide, mais il ne sert qu'à rendre visibles ou invisibles les fichiers et dossiers cachés.
Onyx sait le faire aussi, mais c'est plus long, car il faut laisser à ce dernier le temps de démarrer et ensuite aller dans le menu " Paramètres / Finder / Options diverses... "

Ne vous trompez pas de version d'Onyx .. il existe une version séparée pour chaque version de Mac OS 10
(OS 10.3, 10.4, 10.5 ...)

Des fois que vous auriez mis ces fichiers et/ou photos accidentellement ailleurs qu'aux bons endroits, vous pouvez faire une recherche avec Spotlight , ou mieux avec EasyFind, en tapant un mot clé .. (nom connu d'un fichier ou photo, exemple pour une photo de Julie, tapez "Julie" .. ou faire une recherche sur "Toutes les images"

Voir par exemple ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320897 iphoto est vide tout a disparu#4
0