Post code 50
schtrub
-
Bicor22 -
Bicor22 -
Slt,
au démarrage de l'ordi s'affiche le message "post code 50".
Le message correspond (dixit site award) à :"initialize usb controller" .
Pb : impossible d'acceder au bios, impossible de booter sur dk, donc impossible de flasher le dit bios.
La bécanne est bloquée...
Qqun a-t-il une solution avant que je jette violemment la CM à la benne ?
Merci
PS: il s'agit d'une CM Chaintech 9vjl5
au démarrage de l'ordi s'affiche le message "post code 50".
Le message correspond (dixit site award) à :"initialize usb controller" .
Pb : impossible d'acceder au bios, impossible de booter sur dk, donc impossible de flasher le dit bios.
La bécanne est bloquée...
Qqun a-t-il une solution avant que je jette violemment la CM à la benne ?
Merci
PS: il s'agit d'une CM Chaintech 9vjl5
A voir également:
- Post code 50
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Salut,
Je me suis retrouvé avec le même problème, certe 3ans et demi après, et impossible comme toi de faire aucune actions.
BIOS et MSDOS Bloqué, Boot impossible.
Dans un premier temps, j'ai retiré la pile du BIOS, sans succès. Ensuite, je me suis aiguillé plus vers un pb de processeur. Donc j'ai remonté mes manches et là surprises, il y avait de la poussière en veux tu en voilà. Donc arpès un bon dépoussièrage, j'ai tout réinstallé.
Au démarrage, j'ai de nouveau l'accès au BIOS. Après avoir pris soin de remettre tous les paramètres par défaut, le redémarrage s'est effectué avec succès.
Voià, je pense donc que le problème était dù à de la poussière quelques peu métallique qui venait court circuiter certaine broche du processeur.
PS : moi j'ai une Chaintech 9vjl3
Je me suis retrouvé avec le même problème, certe 3ans et demi après, et impossible comme toi de faire aucune actions.
BIOS et MSDOS Bloqué, Boot impossible.
Dans un premier temps, j'ai retiré la pile du BIOS, sans succès. Ensuite, je me suis aiguillé plus vers un pb de processeur. Donc j'ai remonté mes manches et là surprises, il y avait de la poussière en veux tu en voilà. Donc arpès un bon dépoussièrage, j'ai tout réinstallé.
Au démarrage, j'ai de nouveau l'accès au BIOS. Après avoir pris soin de remettre tous les paramètres par défaut, le redémarrage s'est effectué avec succès.
Voià, je pense donc que le problème était dù à de la poussière quelques peu métallique qui venait court circuiter certaine broche du processeur.
PS : moi j'ai une Chaintech 9vjl3