Comment mettre 2 pc sur mon routeur?
Résolu
SlasHunter
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
exla -
exla -
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je suis connecté à internet avec un routeur-firewall qu'un ami m'a installé.
Depuis peu, j'ai, en plus de mon pc de bureau un portable.
Jusque là, je débranchais le routeur pour le mettre sur le pc dont je me servais, ce qui n'était pas pratique mais qui avait le mérite de fonctionner.
Puis j'ai voulu les mettre tous les deux sur le routeur pour le bien être de la famille, et là, le portable refuse de se connecter.
J'ai bien regardé sur le net pour trouver une solution, mais mes tentatives se sont révélées infructueuses.
Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir car je n'y connais vraiment rien.
Merci d'avance de votre aide!
Voici mon problème : je suis connecté à internet avec un routeur-firewall qu'un ami m'a installé.
Depuis peu, j'ai, en plus de mon pc de bureau un portable.
Jusque là, je débranchais le routeur pour le mettre sur le pc dont je me servais, ce qui n'était pas pratique mais qui avait le mérite de fonctionner.
Puis j'ai voulu les mettre tous les deux sur le routeur pour le bien être de la famille, et là, le portable refuse de se connecter.
J'ai bien regardé sur le net pour trouver une solution, mais mes tentatives se sont révélées infructueuses.
Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir car je n'y connais vraiment rien.
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Comment mettre 2 pc sur mon routeur?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
14 réponses
Merci à toi barack, je sens qu'avec toi, nous pourrons crier : "yes we can"!
Cependant, pourrais-tu m'expliquer comment faire (voire comment je retrouve mon adresse IP garce à mon PC connecté).
Je précise que c'est un routeur avec cable et non wifi et que les 2 ordi sont sous Vista!
Cependant, pourrais-tu m'expliquer comment faire (voire comment je retrouve mon adresse IP garce à mon PC connecté).
Je précise que c'est un routeur avec cable et non wifi et que les 2 ordi sont sous Vista!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De même que je ne comprends pas : avant, je pouvais brancher l'un ou l'autre sans problème et maintenant que je veux les mettre ensembles, ça ne marche plus...
Aidez-moi svp!
Aidez-moi svp!
IL me semblait que l'ami qui me l'avait installé n'avait pas changé... j'ai essayé avec différents identifiant ou password qu'il aurait pu me mettre, mais rien n'y fait!!!
Et comme il n'est pas joignable en ce moment...
Et comme il n'est pas joignable en ce moment...
re
essayez ça
Redémarrer le routeur
Permet de réinitialiser le routeur de façon logiciel, cela revient un peu à brancher et débrancher la prise secteur.
Option intéressante car moins agressif pour l'électronique que de le débrancher du secteur.
essayez ça
Redémarrer le routeur
Permet de réinitialiser le routeur de façon logiciel, cela revient un peu à brancher et débrancher la prise secteur.
Option intéressante car moins agressif pour l'électronique que de le débrancher du secteur.