Comment mettre 2 pc sur mon routeur?

Résolu
SlasHunter Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 exla -
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je suis connecté à internet avec un routeur-firewall qu'un ami m'a installé.
Depuis peu, j'ai, en plus de mon pc de bureau un portable.
Jusque là, je débranchais le routeur pour le mettre sur le pc dont je me servais, ce qui n'était pas pratique mais qui avait le mérite de fonctionner.
Puis j'ai voulu les mettre tous les deux sur le routeur pour le bien être de la famille, et là, le portable refuse de se connecter.
J'ai bien regardé sur le net pour trouver une solution, mais mes tentatives se sont révélées infructueuses.
Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir car je n'y connais vraiment rien.
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

14 réponses

barack

il faut activer la wifi pour ton portable tu fe sa sur tom routeur
0
barack

ou sinon en reseau local avec un cable que tu relit voila voila
0
barack

et tu met un adresse ip qui et sur ton routeur
0
SlasHunter Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci à toi barack, je sens qu'avec toi, nous pourrons crier : "yes we can"!
Cependant, pourrais-tu m'expliquer comment faire (voire comment je retrouve mon adresse IP garce à mon PC connecté).
Je précise que c'est un routeur avec cable et non wifi et que les 2 ordi sont sous Vista!
0
exla

bonjour,
donnez nous la marque et référence du routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SlasHunter Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

De même que je ne comprends pas : avant, je pouvais brancher l'un ou l'autre sans problème et maintenant que je veux les mettre ensembles, ça ne marche plus...
Aidez-moi svp!
0

Mon routeur est un netgear adsl firewall router DG834.
Merci de me venir en aide toi aussi exla!
0
exla

re

je regarde la fiche du routeur, si je la trouve !!!!
0

super!!
merci!
0
exla

re
voir lien
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf

sur votre pc qui est relié en ce moment au routeur, vous entrez dans l'interface du routeur, puis voir la configuration dans la partie routeur
0
exla

re

prenez un papier crayon, pour noter ce que vous modifier, au cas ou d'une mauvaise manip
0

ça commence bien : le mot de passe ou l'identifiant ne marche pas!
0
exla

re

1) Se connecter au routeur :
Se connecter à l'interface de configuration de votre routeur en entrant l'adresse http://192.168.0.1 depuis votre
Navigateur Internet.
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password
essayez
en miniscule
0

Ça ne marche pas...
0
exla

re

pour entrer dans l'interface, vous le faites bien sur le pc qui est relié à internet !!!!!!
0

oui, mais visiblement, le mot de passe ou le login ne marche pas...
0
exla

admin
password

c'est bien ça que vous rentrez,
vous n'avez pas changé de login ou une autre personne !!!!!
0

IL me semblait que l'ami qui me l'avait installé n'avait pas changé... j'ai essayé avec différents identifiant ou password qu'il aurait pu me mettre, mais rien n'y fait!!!
Et comme il n'est pas joignable en ce moment...
0
exla

re

il faudrait faire reset du routeur, mais il faut que je regarde avant sur le net, car je ne connais pas ce matériel.
0
exla

re

essayez ça

Redémarrer le routeur
Permet de réinitialiser le routeur de façon logiciel, cela revient un peu à brancher et débrancher la prise secteur.
Option intéressante car moins agressif pour l'électronique que de le débrancher du secteur.
0

J'ai pas bien compris la démarche...
En outre, je crains de ne pas savoir reconfigurer le routeur comme il l'était, et internet m'est indispensable (surtout que sans le net, pas d'aide en ligne)....
0
exla

re

vous le débranchez , puis attendre quelques secondes, et le rebrancher
si vous arrivez à l'interface, sans rien modifier, vous vérifiez les paramètres en suivant le tuto

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
0