cloups -  
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2 jours, je reçois un message dans une fenêtre à en-tête bleue lorsque j'allume l'ordinateur.
wmibusn.exe
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk2\DR4
\Device\Harddisk3\DR5
\Device\Harddisk1\DR3
\Device\Harddisk4\DR6

Merci à ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

C'est un virus.

- En priorité, passe ton antivirus en mode sans échec.

- Ensuite, affiche les fichiers et dossiers cachés et lance une recherche sur: wmibusn.exe et WMIBUSn, et supprime.

- Vois dans les services et dans les programmes de démarrage si tu n'as pas l'un des deux et supprime.

- Dans le registre lance une recherche sur WMIBUSn et supprime. Sur WMI-Bus NOptic et supprime. Sur 8ECC055D-047F-11D1-A537-0000F8753ED1 (fais une copié/collé) et supprime.

Passe un coup de CCleaner après tout ça.

A ce stade ça devrait aller mieux. Mais lance un post dans la rubrique Virus/Sécurité, apour avoir une désinfection plus complète.

Si tu as une difficulté pour une manip, demande.

A+
1
clops

Ca va déjà beaucoup mieux. Le message intempestif n'apparait plus. Un grand merci pour l'aide.

Ps : ça est arrivé après avoir téléchargé et installé/désinstallé Drivers Genius.
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Tu as du attraper ça lors du téléchargement.

Ne pas oublier: Après un téléchargement, toujours analyser le fichier, quel qu'il soit, et même s'il provient d'un site de confiance.

Bonne continuation,

Terrail
0