Chemin d'accès à Dofus

Fermé
Saphyr - 8 mars 2009 à 14:46
 Saphyr - 8 mars 2009 à 16:51
Bonjour à tous!
Je suis en possession d'un Acer Aspire One. La bestiole a été vendue avec Linux comme système d'exploitation par défaut. Moi qui n'ai jamais touché a Linux, je suis un peu pommé!...

Je vous expose donc sans plus tarder mon problème:

J'ai téléchargé Dofus (la version Windows mais comme j'ai Wine tout marche sans problème, juste un peu de lag) et je souhaiterais mettre une icone de Dofus sur mon bureau qui est.... différent.... :-/ de celui de Windows. J'ai donc suivi étape par étape un tuto:

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=36

Ce dernier est tres bien fait comme vous pouvez le constater... mais le problème est que je ne connais pas le chemin d'acces au dossier de Dofus!! En suivant le tuto pas a pas et en remplaçant "skype" par "dofus" je crée donc une icone; enfin un emplcament d'icone vide :'( quand je clique dessus tout mon bureau se barre et rien ne s'ouvre! J'en ai déduis que j'avais mal tapé le chemin d'acces à l'icone de lancement de dofus, apres de multiples et vaines tentatives pour le retrouver...

Comment pourrais je retrouver exactement ce chemin d'acces, sachant que je ne peux pas "enregistrer sous" lors de l'installation de dofus??? Merci!!!


PS: c'est juste pour un coté esthétique puisque je peux lancer le jeu grace au clic droit sur mon bureau, mais ça représente un challenge pour moi qui suis un utilisateur débutant de linux et je ne m'avoue pas vaincu!! mwahahahahaaaaa... enfin pas encore x-)
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 mars 2009 à 14:48
bonjour,
mdr !!!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15498 installer dofus sous linux
c'est quand meme plus simple et juste , faire tourner un jeu en java sous un emulateur , y a vraiment qu'ici que l'on voit pareil delire !!
a+
0
il se trouve que j'ai essayé de télécharger la version linux sur dofus.com mais je ne pouvais pas lalancer. Et quand j'ai vu que la version windows marchait, ben je m'en suis contenté! Et en quoi réinstaller dofus sans passer par l'émulateur wine pourrait me faciliter la tache pour trouver le chemin d'acces? c tout ce qui me manque je le rappelle.
Merci!!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 mars 2009 à 15:08
re,
mais comment veux tu faire un lien sur le bureau vers un emulateur qui lui meme lance un programme qui va lancer dofus , il est vrai que pourquoi faire simple qand on peut faire compliquer lol
juste pour info ça prends exactement 5 mn à installer dofus sous linux
a+
0
bon ben je vais essayer alors... merci. Est ce que dofus sera plus rapide si je l'installe directement sous linux?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 mars 2009 à 15:33
re
à ton avis !!
c'est un jeu en flash pas en java , j'ai fait une erreur tout à l'heure mais ça ne change rien
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:37
NOLIFE dofus c'est de la merde
0
Tu es prié de ne pas insulter et ce n'est pas parceque je joue occasionnellement a un MMORPG que je suis un nolife. Enfin ne perdons pas de temps avec les imbéciles ^^ dont le manque notoire de vocabulaire se ressent par leurs interventions aussi inutiles qu'alarmantes... -_- Mais ce n'est pas le probleme.

Merci a toi jeanbi =) le téléchargement est en cours depuis deux heures environ !! xD enfin 'faut dire que ma connexion est pourrie.... :P je pense que le problème est résolu =)
-1