Mac et final cut

Résolu/Fermé
camiicase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 mars 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 13:39
BONJOUR!
voila je suis face a un problème que je n'arrive pas à regler seule,
`j'ai un mac book pro que j'ai acheté il y a 1 an et demi l'écran m'a laché mai je continue à l'utiliser via un ecran externe le seul problème il n'est plus portable..mais bon on pase au dessus.

Il y a quelques jours j'ai voulu installer final cut (pour la deuxième fois, je l'avais déja installé puis desinstallé (peut etre pas correctement) auparavant)
la quand j'essaye de l'ouvrir l'application quitte inopinément et je n'arrive à rien.

j'ai essayé de reparer mon disque dur a partir du cd d'installation de leopard mais c impossible a faire via un ecran externe donc cette solution la...ca ne va pas,

j'ai réparé les autorisations, rien à faire...

voila c 'est vraiment très important si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ce serait vraiment sympa

bonne journée a tous
A voir également:

20 réponses

camiicase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 5
10 mars 2009 à 13:07
e tmerci pour l'astuce des deux mac reliés!
5
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:39
Donc, le souci provenait bien de l'absence (ou mauvaise installation), de ProKit. Reste à comprendre pourquoi l'installation a été refusée à partir du lien que je donnais ??

En tous cas, ce qu'il faut faire maintenant, puisque la ré-installation a été faite depuis le disque d'installation, c'est passer par la mise à jour logiciels du menu Pomme et finir par une réparation des autorisations ...

Bonne journée :-)
0
comme qui tout n'est pas rose chez mac
j'ai une solution :
tu installe vista xp ou ubuntu ^^
0
camiicase Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 5
8 mars 2009 à 15:15
j'y penserais mais pas possible un dimanche :S quelqu'un d'autre?
0
9 mars 2009 à 15:46
s'il vous plait quelqu'un meme pour me dire que c impossible mais la je désespére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:13
Bonjour,

je ne possède que la version Express de Final Cut, et encore une ancienne version, mais lorsque cela m'arrive, je me débarrasse de certains fichiers , puis ça repart..
Les fichiers , pour Final Cut Express, que je jette sont les suivants :
Disque_dur / Utilisateurs / monom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express 2.0 Prefs
Disque_dur / Utilisateurs / monom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express POA Cache
Disque_dur / Utilisateurs / monom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.FinalCutExpress.plist

et aussi ces dossiers
Disque_dur / Utilisateurs / monom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express User Data
Disque_dur / Utilisateurs / monom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express User Settings

Il faudrait donc essayer de localiser les équivalences pour votre version de Final Cut , et les supprimer.

Ensuite, au premier lancement, il faudra remettre les bons paramètres, ( mode PAL, disques de travail etc...)

Chez moi, ça règle le problème à chaque coup.

Bonne chance
0
9 mars 2009 à 16:28
Merci pour cette réponse,

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un seul dossier final cut dans mes préférences ce qui est deja très bizzare.

donc impossible de supprimer quoique ce soit d'autre

Mais merci encore!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:40
Alors, vous pouvez tenter autre chose, la suppression de toutes traces de Final Cut, après recherche sur les mots clés FinalCut et Final Cut et cela avec EsayFind, bien plus efficace que Spootlight pour les recherches dans tous les recoins du Mac.

Dans mon cas, la seule gène, (toute relative), est que la suppression du fichier
com.apple.RegFinalCutExpress.plist
entraîne la re-demande d'enregistrement sur le site Apple.

Mais la suppression total de tous les fichiers liés, devraient permettre une ré-installation propre de Final Cut.

Il faut simplement faire attention à ne pas jeter des fichiers liés à des projets en cours.
0
9 mars 2009 à 16:55
vu que je n'ai pas de projet en cours c ok

je vais essayer merci mille fois pour ce nouvel espoir
0
9 mars 2009 à 19:54
après lecture de ceci: http://hints.macworld.com

je me suis dis qu'en vous copiant le message d'erreur on aurait une piste pcq j'ai pas tout compris de ce que j'ai lu..

Process: Final Cut Pro [222]
Path: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
Identifier: com.apple.FinalCutPro
Version: ??? (???)
Build Info: FCPApp-705022005~2
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [113]

Date/Time: 2009-03-09 19:23:09.426 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit
Referenced from: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
Reason: image not found
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:41
Est-ce le message que vous mêmes obtenez à l'écran , ou le message que vous avez relevé sur votre lien ??
(Votre lien ne fonctionne pas ..dommage !)

En admettant que ce soit un message que vous avez vous même eu, il semblerait que sur votre système il y ai une version erronée du Pro Kit, pour applications Pro (Final Cut Pro entre autres).
Quand je dis version erronée, je pense que par exemple, vous avez des fichiers système prévus pour un Mac PowerPC, alors que vous utilisez un Mac Intel.

Parfois cela arrive quand, on transfert le contenu de son ancien Mac vers son nouveau Mac, et que les 2 Mac n'ont pas le même type de processeur. On se retrouve alors avec des mises à jours logiciels , ou carrément des logiciels prévus pour une architecture donnée, alors qu'on en utilise une autre.

Il semble que votre logiciel cherche un fichier pour X86 , (processeur Intel) , mais ne trouve pas , ou plutôt trouve son équivalent PowerPC

Ainsi en fin de message on voit:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/ A/ProKit
Ce que je traduis par:
Bibliothèque non chargée : /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/ A/ProKit

Et
Reason: image not found
pour moi serai
Raison : fichier ou image-fichier non trouvé

Je vous suggère alors d'aller à cet endroit, (dans PrivateFrameworks), et de sortir votre dossier Prokit.framework.. mettez le sur le bureau par exemple, pour ne pas le jeter immédiatement, et ensuite ré-installez ce ProKit, en le prenant ici
https://support.apple.com/downloads/ProKit_4_5
( Il se peut que ce dossier manque complètement - moi je l'ai pour FCE )

Je peux être complètement à coté de mes pompes, mais c'est comme ça que je vois le problème et que j'essaierai de le résoudre.
Vous , installez ce kit, vous faites la réparation des autorisations du disque et vous redémarrez le Mac avant d'essayer..

Si ce n'est pas bon, vous pourrez toujours remettre le dossier original à sa place. Mais théoriquement, l'installeur ne doit rien installer si cela ne convient pas à votre Mac. Donc il ne doit pas y avoir de risque.

Bonne chance !

PS: En principe les mises à jour régulières du système par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... devraient éviter ce genre de soucis; si c'est bien ça le problème.
0
10 mars 2009 à 10:54
Bonjour sans pseudo, c'est bien u message d'erreur que j'ai eu moi.

j'ai cherche prokit.frameworks
impossible a trouver

j'ai telecharger le ien ue vous m'avez donné mais bizzarement j'ai un message qui me dit: cette installation n'est pas nécéssaire...

voila je ne sais plus quoi faire..
0
10 mars 2009 à 11:02
Un ProKit.framework est téléchargeable quelque part sur le site d'Apple, mais c'est une version PPC, donc ça ne fonctionne évidemment pas sur un MacIntel (le mien par exemple).

j'ai trouvé cette info qui dirait donc que la version dispo sur le site d'apple ne serait pas compatible avec un macIntel, est ce que mon macbook Pro est un macIntel?
0
10 mars 2009 à 11:03
sinon j'ai lu ue je pouvais extraire avec pacifist le prokit de mon cd d'installation OSX est ce que ca résoudra le prob?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:27
Il semble donc que le système ne considère pas qu'une application Pro soit installée. En clair Pro Kit dit qu'il n'a pas besoin d' être installé car il n'existe pas d'applications de type Pro sur le Mac, alors que Final Cut en fait partie, mais en même temps Final Cut ne se lance pas car Pro Kit n'est pas présent. On tourne donc en rond. Il semble que l'installation de Final Cut ne se déroule pas correctement.
Le disque d'installation de Final Cut est-il en bon état ? est-ce un package d'installation Universal Binary , c'est à dire comprenant les version Mac PowerPC et Mac Intel ? , ou une version ancienne et uniquement PowerPC ?
Je pose cette question, un peu par acquis de conscience, car normalement et actuellement, les applications de ce type sont toujours Universal Binary

Les Mac Intel utilisent, en tâche cachée, Rosetta, pour faire tourner les applications PowerPC. Est-ce que votre Mac OS est correctement installé ??
https://www.apple.com/fr/mac/

( Pour faire bien propre tout ça, IL faudrait supprimer toutes traces de Final Cut, après recherche de tout fichier lié, recherche à faire avec EasyFind, pour trouver tout ce qui à un rapport avec Final Cut, lancer une réparation du disque et des autorisations et nettoyage complet, tous les caches compris, avec Onyx, , et ré-installer Final Cut à partir de zéro, sur un disque réputé propre )

Faites un tour dans le dossier
Disque Dur / Bibliothèque / Receipts...

et vérifiez la présence de fichiers incluant le terme "FinalCut" dans le nom, (par exemple "FinalCutPro.pkg"), si vous trouvez un tel fichier
faites un clic-droit dessus et allez dans Contents / Resources / French.lproj , ensuite, si présent, localisez le fichier "ReadMe.rtf" avec TextEdit, et faites un copié-collé de ce qui est écrit ..

.../...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:31
Nos messages se sont croisés :-) normal, avec la longueur de mon message :-)

Entre temps j'ai encore trouvé cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301838-fr

A lire donc...
0
10 mars 2009 à 11:54
c'est une version piratée mais qui foncionne parfaitement sur un mac book pro plus ancien (une personne qui l'utilise quasi professionelment) que et sur un plus récent...

Quant a savoir si mac os X est installé correctement je pense, malhereusement je ne peux pas le reinstaller car on ecran est cassé et je travaille via un ecran externe et tout les réglages s'affichent sur l'ecran d'origine et non sur l'ecran externe...

voila ce que j'ai trouvé en suivat votre chemin

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist SYSTEM "file://localhost/System/Library/DTDs/PropertyList.dtd">
<plist version="0.9">
<dict>
<key>IFPkgDescriptionDescription</key>
<string>Ce paquet contient les logiciels Final Cut Pro et le générateur de titres Boris's Calligraphy.</string>
<key>IFPkgDescriptionTitle</key>
<string>Final Cut Pro</string>
<key>IFPkgDescriptionVersion</key>
<string>6.0</string>
</dict>
</plist>
0
10 mars 2009 à 12:16
et pour etre sure que tout le fichiers final cut soit bien effacés j'utilise final cut remover

https://www.digitalrebellion.com/fcsremover/

donc je pense qe c ok
0
10 mars 2009 à 12:29
j'ai regardé le lien que tu m'avais donné et mes updates de application pro support semble normale j'ai la version
4.0.2 puis des updates...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:38
Une version piratée ....? disons que je n'ai rien entendu ... ;-)
car contraire à CCM et aussi ceci

===

Ce n'est pas le texte que j'attendais.
Il devrait y avoir un fichier "ReadMe" dans le dossier French.iproj qui donne un texte ressemblant à ça :

"Avant d'installer Final Cut Express 2
Ce document inclut la configuration requise ainsi que d'autres informations à savoir avant d'installer Final Cut Express 2.
Configuration requise
Pour installer votre logiciel, vous devez disposer de l'un des ordinateurs suivants :
• Un Power Macintosh doté d'un processeur G4 ou G5 cadencé à 350 MHz ou supérieur, une carte graphique AGP et un FireWire intégré
• Un PowerBook G4 avec FireWire intégré
• Un iMac G4 cadencé à 350 MHz ou supérieur avec FireWire intégré
• Un iBook (doté de deux ports USB) G4 cadencé à 500 MHz ou supérieur avec FireWire intégré
• Un eMac
• Un Xserve
etc... etc...
"

Mais, puisque vous avez la possibilité d'utiliser un MacBook supplémentaire, pour essayer d'avoir un disque propre , vous pouvez tenter d'utiliser le MacBook de votre connaissance et connecter vos Mac ensembles par câble Firewire. On appelle ça le mode cible, ou le Target mode.
Dans ce mode , votre Mac sera vu comme un simple disque externe, sur lequel vous pouvez faire des installations et des réparations.

Vous gardez le Mac maître, celui qui n'a pas d'écran cassé, allumé et prêt. Votre Mac étant éteint, vous le connecter au Mac allumé à l'aide d'un câble FireWire, ensuite vous allumez votre Mac en gardant la touche T enfoncée, celui ci va alors monter sur le bureau du Mac maître comme un simple disque dur. Pas besoin de garder l'écran externe connecté sur le Mac cible. Si l'écran du Mac était en bon état, il présenterait le sigle FireWire, c'est tout.

A partir de ce moment, vous pouvez lancer l'utilitaire de disque sur le Mac maître et procéder à la réparation du disque dur du Mac cible. C'est d'une facilité enfantine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
Vous pouvez également ré-installer le système par la procédure Archiver et Installer pour ne rien perdre, et terminer ensuite par une mise à jour logiciels à partir du menu pomme de votre Mac, quand il sera à nouveau autonome.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10710395 remplacement systeme mac#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3862400 passer de 10 3 9 a 10 4 avec un powerbook g4#7

Voir ici pour la ré-installation en cas de besoin - Bien choisir "Archiver et Installer" , pour ne rien perdre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Le Mac maître ne sera en aucun cas affecté par cette manipulation.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:41
Nos messages se sont à nouveau croisés.. j'écris trop lentement :-)

Je ne connaissais pas ce désinstalleur de Final Cut, mais il serait tout de même bon de faire une vérif avec EsayFind.. , pour ProKit, ma version installée est la 4.5 ..
0
10 mars 2009 à 12:53
YES!!!!

j'ai réussi

voici la méthode a suivre (en tout cas pour les gens qui auraient le meme message d'erreur que moi (problème avec prokit.frameworks)

1) telecharger Pacifist ici : https://www.charlessoft.com/

2) insérer le disque d'installation Mac OS X

3) récupérer le dossier prokit.frameworks ( essential.pkg > system > library > privateframeworks > prokit.frameworks)

4) cliquer sur installer

5) ré-installer l'application

6) enjoy!!

voila c'éait finalement pas très compliqué

Merci mille fois sanspseudo pour ton aide en tout les cas!
j'espère que ca pourra aider ceux qui ont le même prob
0