Connaître mon DNS sur mac

Fermé
Palto Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 8 mars 2009 à 11:05
 Palto - 20 mars 2009 à 16:31
Bonjour,
Je suis sur mac OS X et j'aimerais savoir comment connaître mon DNS.Je ne suis pas très fort en informatique mais j'ai compris que chaque FAI avait son DNS. Je suis sur NOOS et le DNS de NOOS ne marche pas ( en fait c'est pour connecter ma playstation 3 à internet ) donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir avec quel DNS je me connecte sur mon ordi pour pouvoir le rentrer dans ma PS3.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Palto Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
9 mars 2009 à 20:49
merci mais ça ne m'aide pas beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:23
Bonjour,

DNS ou IP , ça revient au même..
Pour connecter un appareil à internet que ce soit votre ordi ou autre chose, ce n'est pas votre DNS que vous devez connaître, mais celui de votre FAI.

Lorsque vous allez dans les préférences système / réseau sur votre Mac, vous constatez dans les réglages que vous êtes connecté via DHCP (en mode automatique) et que vous n'avez pas renseigné la zone DNS, car le système trouve automatiquement le bon domaine puisque votre ligne ADSL y est lié. Par contre vous voyez probablement , en grisé, dans la zone "Serveur DNS", l'adresse IP effective de votre accès internet, donc le domaine DNS de votre FAI.
Vous pouvez tester en recopiant cette adresse IP

Cordialement
0
palto > Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:04
Merci beaucoup je vais essayer !!
0
Palto > Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:31
Merci mais ça ne marche pas... je désespère... C'est peut etre ma console qui a un problème. Enfin, si vous avez d'autres solutions à me proposer, n'hésitez pas !
0