Installer Amule sur Fedora core 10

Miouh -  
 Miouh -
Bonjour,

j'aimerai installer amule sur ma fedora v10, j'ai un noyau(pas sûre que ça s'appelle comme ça!) Gnome.
Etant débutante sous linux , j'ai bien essayer de chercher des explications mais j'ai rien trouvé de très clair.

J'ai essayer de télécharger les paquets de la version 2.2.3 et de les installer avec la commande # yum install amule.
mais il n'y a pas de paquets...j'ai du zapé un truc...

Alors si qqun peut m'aider ou me donner un lien avec des explication pas trop compliqués à comprendre pour mon cerveau de blonde, j'en serai reconnaisante!
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
peux tu me donner la reponse a
yum repolist
tu dois avoir au minimun
$ yum repolist
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
id du dépôt               nom du dépôt                            statut
adobe-linux-i386          Adobe Systems Incorporated              activé:     17
fedora                    Fedora 10 - i386                        activé: 11 416
kde-redhat-stable         kde-redhat-stable                       activé:      0
kde-redhat-stable-all     kde-redhat-stable-all                   activé:    289
livna                     rpm.livna.org for 10 - i386             activé:      3
rpmfusion-free            RPM Fusion for Fedora 10 - Free         activé:    324
rpmfusion-free-updates    RPM Fusion for Fedora 10 - Free - Updat activé:    572
rpmfusion-nonfree         RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree      activé:    142
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree - Up activé:    391
updates                   Fedora 10 - i386 - Updates              activé:  3 941
repolist: 17 095

a+
0
Miouh

je n'ai que ça...

[miouk@miouk ~]$ yum repolist
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
id du dépôt nom du dépôt statut
fedora Fedora 10 - i386 activé: 11416
livna rpm.livna.org for 10 - i386 activé: 3
updates Fedora 10 - i386 - Updates activé: 3941
repolist: 15360
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
alors il te faut rajoute le depot
rpm fusion libre

# rpm -ivh ht tp://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm

RPM Fusion nonlibre :

# rpm -ivh h ttp://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm

tu copie juste les lignes dans une console en root sans le # bien sur et enleve l'espace ente le h et le t
a+

0
Miouh

j'ai ce message d'erreur qui apparait en fusion libre et non libre..

curl: (22) The requested URL returned error: 404
erreur: skipping http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-rele­ase-stable.noarch.rpm - transfer failed

@+
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miouh

ok, merci pour ton aide.
j'vais essayer de faire ça correctement!

à tantôt
0