Conseil sur l'achat d'un mac

Fermé
zaraka Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 13:44
 zaraka - 8 mars 2009 à 14:14
Bonjour,
Je souhaite me procurer un mac pour installer des logiciels graphiques tels que Photoshop, Illustrator et Xpress.

J'ai entendue dire que sous TIGER, on ne peut mettre que les anciennes versions des logiciels et que sur LEOPARD, on peut mettre les nouvelles est-ce vrai ?

Je ne connais pas vraiment le monde du MAC. Mais j'aimerais en posséder un.
Qu'est-ce qu'un G3, G4, G5 ?
Qu'est-ce qu'un imac ?
Je trouve des offres de macs d'occasion, mais je ne sais vraiment pas quelle puissance il doit avoir pour mes besoins.
Quelle puissance de processeur ? Combien de mémoire RAM ? et la capacité du disque dur.

J'ai entendu dire que le mac mini c'est pas mal. Mais est-ce assez puissant pour mes besoins

Franchement, j'aurais besoin d'un cours d'histoire sur le mac et d'un grand coupe de pouce pour l'achat de mon mac.
Merci d'avance pour la générosité de vos réponses.
Cordialement
Zaraka
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
8 mars 2009 à 14:06
Bonjour,

Un petit tour sur le site d'Apple et un regard sur tous les modèles, en apprendra déjà beaucoup. https://www.apple.com/fr/
G3, G4, G5 son les différentes déclinaisons des Power Macintosh et, les derniers G5 sont à processeur Intel et donc, les plus puissants actuellement, avec comme OS Léopard (Mac OS 10.5.x)
Les précédents OS X étaient : Tiger, (10.4.x) Panther, (10.3.x) Jaguar (10.2.x) et, avant eux, Puma et Guépard et, avant, l'OS était Mac OS 9, 8, 7 et 6, qui ne nous rajeunissent pas !!
Trop long de tout dire ici, une recherche, avec Google guidera sur une multitude de sites bien mieux informés que moi et à même de guider dans le choix.

En tout cas, bienvenue future dans notre monde ;-)
0
Merci Dede me m'avoir éclairé déjà sur les différents systèmes d'exploitation de mac OS.
j'en apprends déjà un peu plus.
A bientôt ...
Zaraka
0