Problème de lag seulement en jeux

Résolu
Corser Messages postés 128 Statut Membre -  
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un problème de lag. En effet sous windows mon ordi marche parfaitement bien, mais quand je lance un jeux au bout de quelques minutes de jeux ou tout fonctionne parfaitement bien, je jeux commence a lagger.En gros il marche bien pendant 3sec puis ya un blocage sa redémarre bien pendant 3 sec puis encore un freeze. Lorsque sa freeze l'ordi n'est pas planter puisqu'en faisant CTRL+ALT+Suppr je peux retourner sous windows.

Sionon ma config est :

Processeur : Athlon 64 X2 4200+
Carte mère : K9AG neo 2 Digital
Carte graphique : Saphir Radeon 4850 HD (PCI Expresse)
Carte Wifi : Trend net (PCI)
Disque Dur SAmsung 200Go
Lecteur DVD
RAM : 2Go Corsair XMS2
Alim : OCZ 500W (neuve)

Avez vous déja eu le même probleme, si oui pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

et drivers aussi
1
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

nickel content que tu puisse avancée normalement tu dois pouvoir le faire sur windows menu démarrer tous les programmes, MSI update telecharge le nouveau bios1.6 fait mettre a jour le bios a partir d'un fichier et tu flash
1
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Tu as mis une CG trop puissante par -rapport à ton cpu.Ton Athlon 64 X2 4200+ de 2,20 ghz as du mal à suivre,pas assez puissant.Une hd4670 aurait amplement suffisante vu ton processeur
Sur quels jeux,ca lague?
Essaye de faire une mise à jour du pilote de la CG.Mais je penses pas que ca va résoudre le problème
0

est ce que tu as d'autre programme qui fonctionne en arrière plan sous Windows ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

non c'est sa le problème
PS : ji oublier je joue a des jeux comme Battlefield 2 ou Supprem Commander, mais sa peu bugger aussi avec des jeux comme Wow même en mode fenêtre
0

même pas de msn, ou autre ?
0
Utilisateur anonyme

Faire les mise a jour de la carte mère.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Vu les jeux,ton cpu s'est bon.Ca doit etre un problème de connection comme c'est des jeux en réseau
0

non je joue en solo, j'imagine pas en jouant en ligne ^^

Sinon aucun logiciel

carte mère a jour

par contre j'ai flasher mon BIOS ya pas longtemps, sa a réussit mais le problème concorderais presque avec la date du flashage, néanmoins je suis sur que la version du BIOS est la bonne (update avec MSI Live Update)

PS : j'ai fait sa pour tester un proco en AM2+ (pck ma carte mère est AM2+ ready mais il faillais flasher le BIOS)
0

personne n'a une idée ?
0
manu32 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

rebonjour corser depuis hier, toujours tes lags !!
essai effectivement comme le dis les gars mise a jour du pilote de ta carte graphique et si rien refait un flash du bios le dernier
0

pilote carte grafique a jour...
Le problème c'est que pour flasher le Bios je ne sais pas comment faire, je l'ai updater avec MSI live monitor
or la seule version qu'il me propose est celle que j'ai déja installer. As tu une solution
a+
0

rebonsoir, jai trouvé la solution a mon problème, cette personne avec la meme carte mère a constaté le même probleme (même simptome) et jai aussi installer la version 1.7 du BIOS et sa a déclencher mon problème :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/saccades-hd3870-k9ag-sujet_831741_1.htm

Il s'agit bien d'un bug du bios

il me reste pus qua apprendre a flasher un BIOS pour le downgrader
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
0

je n'est que MSI live update est ce la même chose ? sa m'arangerais de ne pas avoir a flasher depuis une Clef USB ^^

MERCI pour le conseil je suis en train de chercher "MSI update"
0
paf

Salut,

Je voudrais juste donner un avertissement, pour l'avenir.

On ne FLASH pas, et surtout pas avec un logiciel de mise à jour !

Les flashs pour 95% d'entre eux, c'est des mises à jour pour nouveau matériel.
Par exemple, pour les cartes mères, de nouveaux microcodes pour les nouveaux processeurs, pour les lecteurs/graveurs, c'est les nouveaux cd/dvd sur le marché...

Bref, on ne flash que si on a un problème, jamais pour dire "j'ai le dernier flash" c'est de la connerie !
0

a la base c'était pourtester un proco en AM2+ et pour cela il fallais flasher le bios, enfin bref jai bien comprit la lesson, et je vais rester en AM2 ^^

sinon je ne trouve pas comment flasher avec le 1.6 , avec MSI live update il ne me propose que la version 1.7 et je narive pas a installer le fichier que jai téléchargé (1.6)

quelqu'un peu m'aider ? merci bcp bcp
0

ORDINATEUR REPARER MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII surtout a toi manu32, je te suis vraiment redevable j'ai flasher le bios avec un utilitaire avec de MSI live update avec lequel je pouvais choisir la version du BIOS, c'est vraiment génial. Si tu as besoin d'un allopass c'est sans soucis et se serai même avec plaisir

PS : je sentais mon coeur battre a 100 a l'heur pendant le flashage

demain je posterai un message pour expliquer comment il faut faire

Résumé pas s'amuser a flasher une carte mère, et Version 1.7 du BIOS de la K9AG neo2 digital a OUBLIER

merci merci merci
0

ravi de t'avoir aider corser si ça se trouve la prochaine fois c'est toi qui m'aidera a plus tard sur cçm
0