PIXEL/DPI
artphoto
-
frippons Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frippons Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je prépare des fichiers de photos numériques pour l'imprimeur qui demande une résolution de 300 dpi.
Mes images font 3888x2592 96DPI ou 2290x1597 72 dpi (ce sont des exemples)
Quel calcul faut-il faire pour trouver la dimension de l'image pour une résolution de 300dpi?
J'utilise the Gimp qui appremment ne fait pas les conversions tout seul!
merci d'avance.
je prépare des fichiers de photos numériques pour l'imprimeur qui demande une résolution de 300 dpi.
Mes images font 3888x2592 96DPI ou 2290x1597 72 dpi (ce sont des exemples)
Quel calcul faut-il faire pour trouver la dimension de l'image pour une résolution de 300dpi?
J'utilise the Gimp qui appremment ne fait pas les conversions tout seul!
merci d'avance.
A voir également:
- PIXEL/DPI
- Pixel 9a - Guide
- Pixel rea - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Google pixel - Accueil - Android
- Pixel 9 pro - Accueil - Téléphones
- A4 pixel ✓ - Forum Windows
4 réponses
DPI est une unité de résolution surfacique. C'est un nombre de point par pouce.
Donc pour simplifier le truc
une image de 1cm de large devra avoir une résolution de 181 pixel pour être en 300dpi
Donc pour simplifier le truc
une image de 1cm de large devra avoir une résolution de 181 pixel pour être en 300dpi
deja tu doit bien configurer ton appareil, si tu choisi le .JPEG tu restera dans ta resolution 72dpi c le classic (mon reflex en jpeg me donne la meme chose et suivant la qualiter tu peut imprimer du A4 max)
pour des grande impression tu doit configure ton appareil en RAW et la tu peu imprimer (RAW : c'est un format sans compression tu doi pouvoir le lire avec ton prgm moi j ai photoshop et g pas de souci)
enjoy
pour des grande impression tu doit configure ton appareil en RAW et la tu peu imprimer (RAW : c'est un format sans compression tu doi pouvoir le lire avec ton prgm moi j ai photoshop et g pas de souci)
enjoy
Le format n'as rien avoir avec la résolution faut arrété de dire des betises.
raw est un format sans compression avec 3 niveau de base (1 par couleur).
Le 72dpi c'est une moyenne podéré.
donc pour avoir du 300 dpi il faut pour tes images de tailles
30,5 x 40 (Cm) une résolution de 5520 x 7240 ca te parrait grand normale car ton format d'impression est supérieur au A4 ce qui est déja bien.
pour ton image en 35 x 40,5 il te faut une résolution de 6334 x 7330,5
Ca fait des super image après tu peux lui demander le format car on demande du 300 dpi en jpeg car le jpeg est un tueur au niveau compression (création de flou de contour etc... ) essai de voir justement si il prend pas le raw en 72 ce qui est à peut prés équivalent en terme de tirage.
raw est un format sans compression avec 3 niveau de base (1 par couleur).
Le 72dpi c'est une moyenne podéré.
donc pour avoir du 300 dpi il faut pour tes images de tailles
30,5 x 40 (Cm) une résolution de 5520 x 7240 ca te parrait grand normale car ton format d'impression est supérieur au A4 ce qui est déja bien.
pour ton image en 35 x 40,5 il te faut une résolution de 6334 x 7330,5
Ca fait des super image après tu peux lui demander le format car on demande du 300 dpi en jpeg car le jpeg est un tueur au niveau compression (création de flou de contour etc... ) essai de voir justement si il prend pas le raw en 72 ce qui est à peut prés équivalent en terme de tirage.
Mais pourrions-ns travailler sur un exemple précis SVP pour plus de clarté?
Je dois envoyer des fichiers à Négatif+ pour imprimer une photo en 30,5x40 et une en 35x40.5 (dimensions exactes)
Celle à imprimer en 30.5x40 a actuellement le format suivant : 3084x2262 en 72dpi
Celle à imprimer en 35x40.5 a actuellement le format suivant: 3888x2592 en 96 dpi
Pourriez-vs m'indiQUER DE FACON PRECISE CE QUE JE DOIS FAIRE POUR NE PAS ME RETROUVER AVEC DES PHOTOS coupées ou avec marges?
Un grand merci