Dell france ne veut pas prendre ma garantie

titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 12:00
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 8 mars 2009 à 20:13
Bonjour,
Voila j ai acheté mon portable Dell en Polynésie française car je résidée la bas ,depuis j ai quitté le territoire, maintenant j ai un probleme avec mon ordi, donc j appelle Dell support ,il ne veulent pas prendre ma garantie ,donc je contacte le vendeur a Tahiti ,lui me dit que j ai une garantie internationnale,mais Dell ne veut rien entendre, donc je ne sait plus quoi faire,j ai un ordi a 1200€ qui merde ,quelqu'un peut me dire se que je peut faire, merci
A voir également:

11 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
8 mars 2009 à 12:04
Tahiti c'est la France, non? Donc tu es en droit de faire jouer la garantie, comme n'importe quel bouseux de la Corrèze, du Cantal, ou de Lozère (moi je suis du Cantal).
0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 12:09
ben oui c'est français, mais rien a faire,en plus il me dise que la garantie est entre dell et le revendeur je comprends rien
0
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 428
8 mars 2009 à 14:19
Salut,

Avec ton numéro de tag machine tu devrais regarder sur le site de Dell quel est réellement le statut de ta garantie : http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/warranty_information?~ck=ln&c=fr&l=fr&lnki=0&s=gen

cdlt
0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:28
et bien g deja regarder sur le support et il dise que la garantie s arrette cette semaine alors que j ai acheter l ordi en aout 08 et moi sur ma facture c est marquer AOUT 09 je n y comprends rien
0
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 428
8 mars 2009 à 14:32
Ta facture c'est une facture Dell ?

Et sur le site de Dell, la date d'achat correspond t-elle à ton achat ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:35
depuis quinze je ne fait que contacter Dell et mon vendeur a tahiti,et il se rejete la balle a chaque fois j en ai marre j ai acheter cette marque en pensant etre tranquille et arriver la je suis emmerder je fais quoi je le jete
0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:38
et bien non la date de garantie correspond a la date d'achat de l'ordinateur par le magasin de tahiti
0
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 428
8 mars 2009 à 14:41
Donc il faut bien que tu te retournes vers ton vendeur, c'est lui qui sur SA facture t'accorde une garantie d'un an après TON achat.

0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:40
c'est ce que me dit Dell que la garantie est entre eux et mon vendeur et que c'est mon vendeur qui doit s'occuper de moi , mais je fais comment moi jsuis en france et lui a Tahiti franchement
0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:48
ben si je pouvais mais moi en france et lui a tahiti en probleme
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
8 mars 2009 à 14:55
Il n'y a pas un tribunal d'instance à Tahiti? Va-s'y, fais les gros yeux, menace ton vendeur, fous lui des lettres recommandées sous les yeux, etc.. (facile à dire, je suis personellement incapable de faire ça..)
0
titoi76470 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 15:02
oui mais etant en france je ne peut pas faire grand chose
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
8 mars 2009 à 20:13
Tu fais une belle lettre au tribunal de Papeete, + une copie au détaillant DELL, en recommandé avec accusé de réception (je savais pas que DELL passait par des boutiques, mais bon...). Tu laisses reposer 5 jours et tu rappelles le magasin avec une voix suave... S'ils ne comprennent pas, tu refais la manip 2 fois par semaine (Tribunal+Boutique, la totale) pendant des semaines. Sois TRÈS lourd, TRÈS insistant, et lâche rien.
0