Dell france ne veut pas prendre ma garantie
titoi76470
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Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Voila j ai acheté mon portable Dell en Polynésie française car je résidée la bas ,depuis j ai quitté le territoire, maintenant j ai un probleme avec mon ordi, donc j appelle Dell support ,il ne veulent pas prendre ma garantie ,donc je contacte le vendeur a Tahiti ,lui me dit que j ai une garantie internationnale,mais Dell ne veut rien entendre, donc je ne sait plus quoi faire,j ai un ordi a 1200€ qui merde ,quelqu'un peut me dire se que je peut faire, merci
Voila j ai acheté mon portable Dell en Polynésie française car je résidée la bas ,depuis j ai quitté le territoire, maintenant j ai un probleme avec mon ordi, donc j appelle Dell support ,il ne veulent pas prendre ma garantie ,donc je contacte le vendeur a Tahiti ,lui me dit que j ai une garantie internationnale,mais Dell ne veut rien entendre, donc je ne sait plus quoi faire,j ai un ordi a 1200€ qui merde ,quelqu'un peut me dire se que je peut faire, merci
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11 réponses
Tahiti c'est la France, non? Donc tu es en droit de faire jouer la garantie, comme n'importe quel bouseux de la Corrèze, du Cantal, ou de Lozère (moi je suis du Cantal).
ben oui c'est français, mais rien a faire,en plus il me dise que la garantie est entre dell et le revendeur je comprends rien
Salut,
Avec ton numéro de tag machine tu devrais regarder sur le site de Dell quel est réellement le statut de ta garantie : http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/warranty_information?~ck=ln&c=fr&l=fr&lnki=0&s=gen
cdlt
Avec ton numéro de tag machine tu devrais regarder sur le site de Dell quel est réellement le statut de ta garantie : http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/warranty_information?~ck=ln&c=fr&l=fr&lnki=0&s=gen
cdlt
et bien g deja regarder sur le support et il dise que la garantie s arrette cette semaine alors que j ai acheter l ordi en aout 08 et moi sur ma facture c est marquer AOUT 09 je n y comprends rien
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depuis quinze je ne fait que contacter Dell et mon vendeur a tahiti,et il se rejete la balle a chaque fois j en ai marre j ai acheter cette marque en pensant etre tranquille et arriver la je suis emmerder je fais quoi je le jete
et bien non la date de garantie correspond a la date d'achat de l'ordinateur par le magasin de tahiti
c'est ce que me dit Dell que la garantie est entre eux et mon vendeur et que c'est mon vendeur qui doit s'occuper de moi , mais je fais comment moi jsuis en france et lui a Tahiti franchement
Il n'y a pas un tribunal d'instance à Tahiti? Va-s'y, fais les gros yeux, menace ton vendeur, fous lui des lettres recommandées sous les yeux, etc.. (facile à dire, je suis personellement incapable de faire ça..)
Tu fais une belle lettre au tribunal de Papeete, + une copie au détaillant DELL, en recommandé avec accusé de réception (je savais pas que DELL passait par des boutiques, mais bon...). Tu laisses reposer 5 jours et tu rappelles le magasin avec une voix suave... S'ils ne comprennent pas, tu refais la manip 2 fois par semaine (Tribunal+Boutique, la totale) pendant des semaines. Sois TRÈS lourd, TRÈS insistant, et lâche rien.