Connecter un 2eme ordi avec wifi alice

250wrf Messages postés 5 Statut Membre -  
250wrf Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement un abonnement adsl chez alice. Mon pc de bureau est connecté a la alice box par le cable ethernet. tout marche bien. (il fonctione sous xp)

je viens d'acheter un pc portable (il est sous vista), je souhaiterai avoir aussi acces a internet avec celui ci. (il est "compatible" wifi.)

ma question:

suis je obligé de mettre mes 2 ordi en wifi ? puis je garder mon pc de bureau relié a alicebox par ethernet et ne mettre en wifi que le 2eme ordi, avec sa clé wifi ?

suis je obligé d'acheter la clé wifi proposé par alice, ou toutes les clés sont elles compatibles ?

merci de m'aider car tout ça est un peu un mystere pour moi.

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bjr. vous gardez votre config actuelle en ethernet pour le pc exsistant, sur votre2nd pc, dans la barre de taches en bas, clic droit sur l'icone de connection reseau, afficher les reseaux sans fil disponibles, puis configurer un reseau sans fil. créez enfin votre nouvelle connection wifi. on vous demandera votre clé wep, entrez la, et le tour est joué....
3
250wrf Messages postés 5 Statut Membre

merci beaucoup pour votre reponse..

juste une petite chose encore, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir incompatibilité entre le systeme XP (installé sur le 1er ordi) et "vista", qui est sur le 2eme ordi.. qu'en pensez vous ?

ne vaut il pas mieux acheter un pc portable avec xp pour etre sur que ça fonctionne ?

merci
0
Utilisateur anonyme

aucune incompatibilité du moment que vous avez affaire a 2 pc differents, ils ont autonomes, ce n'est que la connection que vous partagez. ps : toutes les clés wifi sont valables du moment ou vous n'achetez pas une marque "trucmuche" a 2 balles
0
250wrf Messages postés 5 Statut Membre

merci beaucoup, c'est clair, rapide et precis...

nickel...
0