Ouvrir le vrai word sous html

Résolu/Fermé
elodie - 3 juil. 2001 à 15:55
 younes - 24 nov. 2011 à 19:21
salut...
voila je voudrai, a partir d'une page html ouvrir un document word genre toto.doc DANS word et non pas dans un substitut batard de ie/word comme ce qui est le cas des qu'on ouvre un doc.doc a partir de ie !


j'espère que je me suis faite comprendre !


ou alors comment ouvrir word a partir de ie et passer en paramètre un fichier.doc

enfin je sais pas trop comment m'exprimé, j'espère que ceux qui ont la reponse auront compris !

A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre pb, je crois qu'il suffit d'ouvrir le poste de travail, d'aller dans Outils/options des dossiers.
choisir l'onglet type de fichiers.
Sélectionner l'extension .Doc, cliquer sur Avancé et décocher l'option Parcourir dans une même fenêtre
9
Merci j'avais des problème d'impression en ouvrant un document Word dans la fenètre HTML et maintenant le document Word s'ouvre avec Word et le problème d'impression a disparu. J'ai fait de m^me avec tout la pack office, c'est nickel.
0
j'ai fait une recherche global dans mon pc et j'ai trouvé options des dossiers dans lesquels il y a trois anglets général affichage rechercher, mais malheureusement il n'a pas ce que vous avez dit et merci
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
3 juil. 2001 à 16:06
Je n'ai pas la solution que tu veux.
Mais de cliquer sur le lien qui ouvre un .doc, cliques sur le bouton droit de ta souris (je suppose que t'es sur PC) et fais "Enregistrer le lien sous". Et ca te telechargera le .doc que tu devras ouvrir avec Word.
Je sais ce n'est pas ce que tu voulais mais je n'ai pas ce probleme sur ma machine... ca doit venir de ta version d'IE et peut-etre de ta config Windows.
1
non tu n'as pas compris ...
quand tu fais un lien sur une page html vers un document word, il t'ouvre un pseudo word sans ses composants initiaux...(barre de format, de police....etc... essai tu verra)
moi je veux ouvrir le vrai word !!! avec tous ses composants ....
1
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
3 juil. 2001 à 17:26
Mais non ma chere Elodie... :)

Un lien HTML est une demande d'IE au serveur pour recevoir un fichier (HTML ou DOC...). ENSUITE, IExplorer regarde l'extension du fichier et decide d'ouvrir l'application qui correspond. C'est au niveau d'IExplorer qu'il faut modifier quelque chose et pas au niveau de la page web (le lien). Netscape ne reagit pas de la meme facon (je crois bien qu'il ne reconnait pas l'extension et demande si on veut le telecharger, comme les zip.)

Si tu veux ouvrir un truc pour toi dans le VRAI Word, je sais pas ce que tu peux faire a pars l'enregistrer prealablement sur ton disque comme je l'ai indique au dessus.
Mais si c'est pour tout les internaute, rien irne a faire... Chacun doit modifier sa config et pour ceux qui n'ont pas Word... eh oui ca existe et c'est meme courant ceux qui deteste ce logiciel.

-= Bobinours =-
0
merci a vous 2 !
retour a la case depart ...
vais essayer de le faire par rapport a une applet !
vous pensez que ca peux marcher ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geni@soft Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2001 1
4 juil. 2001 à 11:20
Bravo mec!!
ca c de la reponse!!
ca marche trop bien!!!
1
Bonjour,

permettez-moi d'up ce vieux sujet mais ma question est une "suite" à ce post...

Voilà mon problème :

A l'aide d'un clic sur une image (ou un lien peu importe) je dois pouvoir ouvrir automatiquement un logiciel
(word, excel, powerpoint ... selon le type de fichier à lire) et lire directement le fichier joint à l'article ( un peu comme le fait Acrobat Reader)

J'ai donc un petit script VBS pour cela :


<script language=VBScript>
<!--
function load_word(mode, pfad)
'mode 0 = normal open
'mode 1 = open as dot
Set appWord = CreateObject("Word.Application")
' Display the application.
appWord.Visible = TRUE

'Open the document.
'mode 1 = dot file 0 = docfile
if mode = 1 then appWord.Documents.Add (pfad) end if
if mode = 0 then appWord.Documents.Open (pfad) end if
' Close the object variable.
Set appWord = Nothing
end function

function load_excel(pfad)
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
' Display the application.
appExcel.Visible = TRUE

'Open the document.
appExcel.Workbooks.Open (pfad)
' Close the object variable.
Set appExcel = Nothing
end function

function load_powerpoint (pfad)
Set appPowerpoint = CreateObject("Powerpoint.Application")
' Display the application.
appPowerpoint.Visible = TRUE

'Open the document.
appPowerpoint.presentations.Open (pfad)
' Close the object variable.
Set appPowerpoint = Nothing
end function

-->
</script>
<input type=image onClick="load_word '0', 'http://sites.univ-provence.fr/riup/images/stories/PDF/contrat_etudes.doc' " src="http://ci-muenster.de/__we_thumbs__/1650_2_cd4.jpg">
</input>


Ce script fonctionne très bien sous lorsaue je l'utilise sous Notepad++ et l'enregistre telle une page HTML (pour faire un site normal en somme), maleheureusement on m'a demandé d'utiliser Joomla pour cela (Joomla est un CMS libre)
et sous ce CMS le script ne fonctionne plus correctement, mon image est bien affichée mais rien ne se passe lorsaue je clique dessus.

Donc j'aimerais si cela est possible, si quelqu'un connait Joomla, ou bien si quelqu'un pouvait m'aider à modifier le script JS mis plus haut ( car je suis une bille la dedans loll...) ce serait vraiment sympa...

Merci d'avance
1
bonjour,
j'aimerai juste savoir si tu as reussi a resoudre dans ton problème car je suis dans la meme situation et j'aurai bien besoin d'aide.

merci d'avance
0
............ l'extention n'a rien a voir .
C'est le type MIME (définit dans l'en-tête HTTP) qui est important (d'ailleurs ce type MIME est modifiable)
ex: pour fichier word "application/msword"


cependant elodie: je vois très bien ce que tu veux faire MAIS je ne vois pas du tout comment le faire
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
4 juil. 2001 à 11:02
Pourquoi ne pas faire un petit coup de vbscript?

<HTML>
<head>
<script language=VBSCRIPT>
Dim WshShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
</script>
</head>
<body>
<a onclick=WSHSHELL.RUN("e:\toto.doc"),0,TRUE>Oui vas-y clicques ici!</a>
</body>
</HTML>
0
merci t trop fort toi !
0
je serais intéressé par cette option d'enregistrement en .doc
mais je ne sais pas ce qu'est le vbscript :-(

est ce que kk1 aurait un peut de temps pour m'expliquer svp?

mc
0
Dworf > jldpy
6 juil. 2001 à 09:50
le vbscript est un langage script (applaudissements)
bon en bref c'est un langage pour le quel tu n'as pas besoin de compilateurs, la machine est équipée pour. Tu peux mettre du vbscript dans tes pages web ou faire des fichiers ".vbs" ok?
le code du vbscript ressemble beaucoup au code du visual basic contrairement au javascript qui ne ressemble pas au java.
voila, si tu veux des renseignements un peu plus précis, demande
0
Bonjour,

J'arrive un peu en retard sur cette discussion, mais je viens de découvrir l'utilisation des fichiers hta et par la d'appeler des fonctions systèmes.

Pour ouvrir un document .doc OK

Mais pour appeler un programme exemple :

WSHSHELL.RUN "C:\Program Files\PSPad\PSPad.exe",0,TRUE

Que ce soit en VBSCRIPT OU JAVASCRIPT j'ai le message fichier introuvable.

J'en suis là dans mes recherches.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Cordiales Salutations.

JPA
0
un bout de code si sa peu t'aider

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<SCRIPT ID=clientEventHandlersJS LANGUAGE=javascript>
<!--
function runword() {
var oSH = new ActiveXObject("WScript.Shell");
oSH.Run("winword.exe");
}
function runexcel() {
var oSH = new ActiveXObject("WScript.Shell");
oSH.Run("EXCEL.exe");
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY LANGUAGE=javascript>
<button id=button1 name=button1 onclick="javascript: runword()">WORD</button><br>
<button id=button1 name=button1 onclick="javascript: runexcel()">EXCEL</button>
</BODY>
</HTML>
0
Salut à tous... je profites de ce sujet pour poser une petite question... est-ce que quelqu'un saurait comment forcer à télécharger un doument word par exemple ?

Un point Zip n'est pas reconnu par Ie donc il est téléchargé. Comment faire pour que quelquesoit l'utilisateur et la config d'IE, le document soit téléchargé et non affiché ?

Merci !
0
y'a un psot qui date de 1 ou 2 jours sur ce sujet jibé
0
une solution (un peu lourde) :
création d'une dll ActiveX avec VB qui contient une fonctions qui va lire ton fichier Word en binaire (car les fonctions n'existent pas en ASP).----> va voir les forum ASP

tu dois enregistrer ce composant sur le serveur (regsvr32 ###.dll)
ceci etant terminé, il ne te reste plus qu'à l'utiliser dans un script ASP et ecrire le fichier lu( Response.WriteBinary() )
Avant d'envoyer le fichier tu dois changer le type MIME (response.ContentType =".....") ---> le probleme est que cela change aussi l'extention du fichier

JE SAIS CETTE METHODE N'EST PAS EVIDENTE mais elle fonctionne je l'ai utilisée. D'ailleurs il est aussi possible de copier un fichier n'importe où sur le DD du client sans l'affichage de la fameuse boite "SAVE AS" que j'ai testé également.
c'est impressionant mais chiant à mettre en place.

0
je veux ouvrir un fichier word (c:\cours.doc) avec VB6.
Merci.
0
j'aurais besoin d'un astuce ou autre pour ouvrir un fichier word que j'ai codé avec mot de passe et j'ai oubli ce MDP
0
ABOUDA > amine
7 août 2003 à 12:14
Ouvrir avec world Pad ( Padogramme de windows):
ouvrir world Pad ensuite cliquer sur "ouvrir"; ouvrir votre fichier enregistrer le sur un autre emplacement;
ouvrir Microsoft World et ouvrir le nouveau fichier enregistré par world Pad.
Résultat : le fichier sera ouver avec World sans prise en charge du mot de passe.
Le fichier word est-il le cours de Mr ABOUDA?
0
pfouloulou
c vieux ce post
g tout oublié de mes connaissances en vb en plus maintenant que chuis à fond dans les réseaux
enfin bref
v essayer de t'aider
essaye ça:

dim r
r=shell("c:\cours.doc",1)

je crois me rappeler que c ca
0
J'ai eu le même problème; c'est très simple .
réinstaller Word , cela demande 5 minutes
0
Deux questions m'interrogent à propos de ce script!

D'une part est on obligé d'avoir le chemin absolu du fichier que l'on souhaitre ouvrir ou peut on avoir un truc du genre:
onclick=WshShell.Run("cv\<?=$ligne[co_cv]?>"),0,TRUE>

D'autres part apres plusieurs testes je me suis rendu compte que le script fonctionnait tres bien tant que je n'était pas sur mon serveur apache local....
L'erreur de script signalée est la suivante:
Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet : 'WScript.Shell'
lorsque j'ouvre le fichier à partit d'apache....

L'un d'entre vous aurait il une solution pour moi??

Merci d'avance
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
19 août 2003 à 20:47
Tout ceci est vaine discussion.
L'interprétation du "document" au sens large dépend du navigateur.

Mon principe
grep - i "activeX" $source && rm -f $source

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Merci beaucoup de ton intervention!

Mais encore ????

Je ne crois pas qu'une ligne de commande Unix puisse résoudre mon problême... Mais si c le cas pourrais tu développer un peu stp?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
3 oct. 2006 à 11:06
C'est de l'humour...
Chose qui manque aux utilisateurs Window$.
C'est amusant ce retour dans le passé.
Vive la machine à remonter le temps.
0
Salut,

bien que ce post soit très vieux, j'apporte ma modestement contribution au message d'origine.

Pour pouvoir ouvrir le logiciel Word "complet" lorsque l'on clique sur un lien pointant sur un fichier word au lieu d'avoir Word "encapsulé" dans IE , il suffit donc de rajouter , dans la base de registre une clé DWORD nommée "BrowserFlags" et initialisée a "8" pour la clé "Word.Document.xx" avex xx étant le numéro de VOTRE version de Word, par exemple "Word.Document.8" pour Word 2000.
0
pas bonjour
comment tu a fait pour avoir word 2000
0
Problème résolu ^^
0
bonjour,
vos conseils m'ont été tres utiles mais j'aimerai savoir comment faire pour faire tourner le script d'ouverture des fichiers .exe sur un serveur.

merci d'avance
0