Windows vista

chafchou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clem701 Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
je veux savoir combien sa coute d'acheter un ordinateur avec windows vista et quel est la défference entre ce drnier et windows xp...
A voir également:

10 réponses

kanada91 Messages postés 330 Statut Membre 24

Bjour
si t'achètes un pc complet, t'auras un system d'exploitation dessus !
franchement, prends XP, c'est plus stable !
0
chafchou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais moi je trouve que vista es bcp mieux :)
0
clem701 Messages postés 172 Statut Membre 13

salut
en fait si t'achete un portable tu risques d'avoir un systeme de toute façon limité, je m'explique:
chez dell par exemple, pour 800 euros t'as un portable avec au choix vista ou xp (si l'offre existe encore), mais dans les deux cas ce sont des edition"home", c'est a dire des version un peu limitée dans leurs possibilités.
de mon experience, un vista "home" fonctionne mieux par default qu'un xp "home", et j'ai été longtemps utilisateur de xp (mais en version pro et en mettant serieusement les mains dans le capot).
pour finir, a moins que tu montes ta tour auquel cas tu achetes ton systeme a part, la plupart des constructeurs fournissent le systeme et le choix et tres limité. si tu as une utilisation grand public de ton ordi je te conseille vista qui, une fois les bizarreries de l'interface dépassées, est quand même pratique et pas mal stable..
mais quelle utilisation souhaites tu?.
0

entre vista et xp pro , je préfère xp pro!
et comme dit clem, ça depend ce que tu fais avec !
et les gouts et les couleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chafchou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais installer 2 ou 3 logiciel pour mon boulot + une utilisation perso...
0

Assures toi avant que tes logiciels sont compatibles Vista !
0

justement je me suis renseigner et on m'as dit que c'est compatible avec les deux "vista et xp"
0

alors si tu n'est pas bloqué sur tel ou tel systeme, regardes les prix! ;-)
0

oui biensur mais achez que je ne trouve pas ca le probleme car je veux bien avoir quelque chose intérissant..
0

je pense que dans ton cas, tu as interêt a te mettre a vista, sans etre forcement le futur c'est quand même le systeme du present...et au moins tu pourras te faire une idée vu qu'apparement t'as déjà xp!
0