CPU chauffe trop
reebool
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
totititoe -
totititoe -
Bonjour, j'ai monté mon pc hier et j'ai remarque en allant dans le bios que mon cpu ( C2D e8500 ) a en moyenne la température de 50°C et celle de ma carte mère a peu prêt 31°c
Est ce normal ?
De plus j'ai un ventilo latéral qui dégage de l'air froid ! bizarre non ? ne devrait il pas rejeté de l'air chaud ?
Merci
Est ce normal ?
De plus j'ai un ventilo latéral qui dégage de l'air froid ! bizarre non ? ne devrait il pas rejeté de l'air chaud ?
Merci
A voir également:
- CPU chauffe trop
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
22 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
50°C pour un cpu, ce n'est pas beaucoup. C'est aussi une bonne température pour la CM.
Quant au ton ventilateur latéral, en effet, il devrait souffler l'air vers la CM. Il a sans doute été monté en l'envers.
A+
50°C pour un cpu, ce n'est pas beaucoup. C'est aussi une bonne température pour la CM.
Quant au ton ventilateur latéral, en effet, il devrait souffler l'air vers la CM. Il a sans doute été monté en l'envers.
A+
Salut. Vérifie quand même que tu as bien fixé ton ventirad, c'est bizarre 50° en idle sur un E8500. Il monte à combien en charge?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rahh les ventirad intel sont chiant a fixer mais j'ai tout de meme reussi mais je pense que c'est du a un manque de pate thermique je trouve qu'il y en a peut dessus.
Bah si tu as laissé la pâte thermique initiale, elle est suffisante normalement. Ce qui est pénible avec les ventirads Intel c'est qu'on peut penser les avoir bien fixés alors qu'en fait c'est pas le cas. Vérifie quand même en tirant dessus doucement.
Mué bah toujours le même résultat ça doit la pâte thermique qui va pas.
Faut dire j'ai enlever et remit le ventirad au moins 5 fois aujourd'hui hui, a force la pâte a du sécher :s
Faut dire j'ai enlever et remit le ventirad au moins 5 fois aujourd'hui hui, a force la pâte a du sécher :s
Ha oui, il faut nettoyer le proc et le ventirad et remettre de la pâte thermique neuve à chaque manipulation, ton problème vient de là à priori.
Je m'en doutais ^^ Merci bcp pour ton aide .
Ah une dernière question au démarrage de mon pc le ventilateur de ma carte graphique a tendance à faire un bruit assez fort comme une accélération du ventilo. Cela dur 2-3 sec puis tout est normal.
C'est grave ?
Ah une dernière question au démarrage de mon pc le ventilateur de ma carte graphique a tendance à faire un bruit assez fort comme une accélération du ventilo. Cela dur 2-3 sec puis tout est normal.
C'est grave ?
nn ce nest pas normale moi j ai un e8500 et une 4870x2 et mon proc monte a 50 en plein pleine charge au repose 28 30 donc sa chauffe trop au debut il ete a 40 au repos j ai refixé le ventirad et la nikel :D
oui oui jtassure
oui mai bon c elever moi depasse tre rarement le 40degré donc bon pui le e8500 est connu pour ne pa chauffer mr epango ;)
pour la températeur de la carte mere ok
parce que c'est directement le flux d'air qui la refroidit, ram pareil , HDD aussi et un peu la CG aussi!
Par contre le processeur est refroidi exclusivement par le ventirad, car c'est la seule chose qu'il touche!
J'ai un E8400 et un noctua C12P dans un NSK 2480 et je suis à 33°
parce que c'est directement le flux d'air qui la refroidit, ram pareil , HDD aussi et un peu la CG aussi!
Par contre le processeur est refroidi exclusivement par le ventirad, car c'est la seule chose qu'il touche!
J'ai un E8400 et un noctua C12P dans un NSK 2480 et je suis à 33°