Bios inaccessible

Zazou -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai un souci comme vous pouvez le voir avec le titre du sujet je ne peux accéder au BIOS.
Je résume étape par étape les manipulations!

1. PC nickel qui démarre correctement avec l'écran de la marque de ma carte mère et le message indiquant comment entrer dans le BIOS. A ce moment-là aucun problème j'allais comme je voulais dans le BIOS.
2. J'ai voulu brancher un 2ème DD SATA sur le 2ème connecteur SATA, DD totalement vierge, l'ordinateur ne démarrait pas, pas d'accès au bios.
3. Pensant qu'il y avait conflit maitre/esclave j'ai alors débranché le DD avec OS pour ne laisser que le sans OS. Pas de boot, pas d'accès au bios.
4. Tout débranché, remis le DD principal avec l'OS, pas d'accès au bios, le pc démarre mais aucun affichage rien avant l'écran bleu avec le "Bienvenue" juste avant l'arrivée sur le bureau.

Comment récupérer l'accès au bios ? Comment brancher le 2ème DD ?
A voir également:

6 réponses

sangex Messages postés 564 Statut Membre 25

Essai d'enlever la pile cmos 30 seconde et remet la et peut être que sa marchera.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en sata il n'y a pas de réglage "maiter / esclave", car chaque disque est seul sur la nape..

essayes de faire un reset du bios, en enlevant la pile. Regardes dans le manuel de la carte mere, il y a peut etre 2 points de soudure à interconnnecter ppour faire le reset
0
manbu Messages postés 196 Statut Membre 73

Essaye un clear cmos sur ta carte mère, ça remets le bios d'origine à zéro.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Attention les disques durs en SATA sont très mal compatibles avec Windows XP.
0

visiblement le pb se déclanche bien avant XP. Donc meme si il était sous windows 98, ca ne changerais pas grand chose

XP ne prends pas les disque dur SATA lors de l'installation de windows. Après, si tu as un CD modifié, ca passe sans problème (les pilotes on été ajoutés). C'est du au fait que le SATA n'existait pas quand XP est sorti... donc normal qu'il ne connaisse pas les controleurs !
0

Ha bon ? merci du tuyau , j'ai jamais eu le cas avec des dizaines de dd, mais si ça se produit, je saurais que ça peut venir de là. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zazou

J'ai pensé à l'éventualité du CCMOS mais j'ai pas trop trop envi, parait-il que ça peut tuer la carte mère chose que je n'ai pas envi, elle est neuve o_O
Pas d'autres solutions ?
0

mais non, quand on dit reset du bios, c'est le chargement des options par défaut, dans une mémoire non volatile. C'est quelques chose de tres courant. Tu vas juste perdre la date et l'heure...

tu as du confondre avec flasher le bios, qui est une opération qu'il est conseillé de faire uniquement si on en a besoin, et que personnelement je ne fais que quand il y a un grand beau temps, et je prie le dieu EDF de bien vouloir continuer à me fournir du courant pendant tout la durée du processus... meme si ma carte mere a un systeme de secours

donc tu peux faire reset sur le bios sans aucun soucis
0

je ne vois pas ce que risquerais la cm en faisant un reset du bios, vu que c'est prévu pour ça, et c'est la 1ère solution que j'envisagerais dans ton cas.
0