Connection BBox

Fermé
Zombidescryptes Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 7 mars 2009 à 21:01
 silver33 - 22 avril 2010 à 00:40
Bonjour,
Voila mon problème, je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable que je voudrais connecter à internet en Wifi sur la Bbox de Bouygues Telecom, mais PAS MOYEN!
J'ai tout essayé, j'ai suivi les tuto sur la doc et tout mais ça veut pas... "authentification nécessaire pour le réseau sans fil" ça me dit!
En dernier recour, j'ai essayé de me connecter au wifi (non sécurisé) 9box d'un de mes voisin et la ça a fonctionné...
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Zombidescryptes Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
8 mars 2009 à 22:10
J'ai essayez avec tout les chiffres en ma possession, pas moyen de me connecter au Wifi... Enfin sauf sur celui du voisin xD...
2
l'authentification c une sorte de mot de passe pour wifi normalement ca doit etre marker en dessou de ta box moi g linux xandros et g pas de probleme de wifi a+
0
Bonjour, j'ai le même problème qui est particulièrement gênant...

J'ai essayé pas mal de choses, rien n'a fonctionné.

Je détaille le problème ci-dessous :

Ma BBOX est detectée, lorsque j'essaie de me connecter, un popup me demande de donner la cle. Je la donne, et la l'icone de connection indique que l'ordinateur essaie de se connecter, mais ca ne fonctionne pas.

Pour info, j'avais trouvé une combine qui a fonctionné un temps :
En allumant l'ordinateur avec le cable reseau branché, je pouvais ensuite me connecter au WIFI sans mot de passe et ca fonctionnait.

Depuis, cette procédure ne me plaisant pas, j'ai essayé de faire des règlages avec gconf-editor.
Et malheureusement, j'ai du faire une fausse manip, car je n'ai plus accès à l'icone system-> network dans gconf (il n'apparait plus), et surtout, l'ancienne procédure ne fonctionne plus. Je suis obligé de rester connecter en filaire.

Des idées?
Merci d'avance,
Emp
0
salut a vous ayant ubuntu et une Bbox j'ai peut etre la solution a votre probleme, un probleme que m'a posé le wifi au début, c'est tout simple pour ma part le probleme etait juste le suivant: en ecrivant les chiffre de ma clé wep je me servai de la touche "cadena" alor que sous ubuntu je dois enfete utiliser la touche "maj " pour pouvoir faire ces chiffre car avec la touche "cadena" ce ne sont pas des chiffre que j'obtien mais des signes! donc eseyez d'utiliser la touche "maj" plutot que "cadena" ou bien dans le bloc note notez votre clé et faite un copier collé dans la page demandant la clé wep!
0