Connecter alicebox à un mac
badlieutenant
-
badlieutenant -
badlieutenant -
Bonjour,
Mon Alicebox marche parfaitement en wifi avec mon pc, mais je n'arrive pas à la connecter en Ethernet (ni en wifi d'ailleurs) avec le mac que je viens d'acheter : je mets le cd d'installation, et là...rien ne se passe. Pas de réponse du coté de la hotline, et le sav d'Apple me revoit vers le manuel d'utilisation de la box.
Quelqu'un à-t-il une solution svp
merci
Mon Alicebox marche parfaitement en wifi avec mon pc, mais je n'arrive pas à la connecter en Ethernet (ni en wifi d'ailleurs) avec le mac que je viens d'acheter : je mets le cd d'installation, et là...rien ne se passe. Pas de réponse du coté de la hotline, et le sav d'Apple me revoit vers le manuel d'utilisation de la box.
Quelqu'un à-t-il une solution svp
merci
A voir également:
- Connecter alicebox à un mac
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Adresse mac - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Normalement, on n'a pas besoin du cd d'installation pour relier son mac à la box soit par câble ethernet soit par wifi. Quand on branche un câble ethernet au mac, il s'auto-configure tout seul. De même, pour la wifi, il suffit d'entrer la clé et le tour est joué. D'ailleurs, si le signal wifi est capté par ton pc, il doit être détecté par le mac et quand on clique sur l'icone en haut à droite dans la barre du menu, on doit avoir le nom de la connexion ou des connexions susceptibles d'être utilisées. Si ça marche pas de ce côté, on peut toujours aller à Menu Pomme/Préférences Systèmes/Réseau et essayer de configurer son réseau soit en ethernet soit en wifi.
J'ai pas tout compris avec ces histoires d'adresses IP (parce que Mac ne l'a pas trouvé tout seul), mais l'important c'est que ça marche aujourd'hui. J'ai vu sur les forums que j'étais pas le seul à avoir ce problème entre Mac et Alice, aussi j'espère que peut-être ma réponse sera utile à quelqu'un d'autre (parce que moi ça m'a pris deux jours pour avoir la solution!).
Merci à toi pour ta contribution en tout cas
Badlieutenant